Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connectique footswitch

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème connectique footswitch
Bonjour à tous,
je post pour un coup de main car j'ai refait une connectique d'un footswitch de Mesa (à l'origine 60% des pièces étant manquantes) mais je n'arrive à faire fonctionner qu'un seul switch (le clean).Il se compose de 2 switch (clean/solo et on peut activer les deux à la fois pour mixer les canaux).
Du coup je recherche quelqu'un avec une plus grande expérience pour me dire si les soudures ont bien été réalisés sur la bonne broche.
J'ai pris pour modele une photo trouvée sur le net, le problème est que les switchs ne correspondent pas avec mon modèle.
Mon modèle à 2 switch de 3 broches.
Je penche donc sur une erreur d'inversion de broche mais j'ai tenté pas mal de possibilités et le côté solo. Le canal s'enclenche quand je touche avec mon fer à souder la résistance (led rouge qui s'allume et son solo qui s'enclenche)
Illustration ci-dessous
l'image du footswitch de référence
amplification-guitare-2369444.jpg
Le cicrcuit elec
amplification-guitare-2369445.jpg
Mon footswitch
amplification-guitare-2369446.jpg
La photo n'est pas optimale mais voila le descriptif:
partie gauche (clean) qui fonctionne:
Switch de gauche
Broche gauche: est connecté la résistance de la lampe avec le cable noir connecté à la broche gauche du switch droit
Broche milieu: fil vert et blanc connecté à la broche milieu du switch droit
Broche droite: connecté à l'arrivée blanche
Switch de droite (partie non fonctionnante)
Broche de gauche connectée avec la broche de gauche du switch gauche (cable noir)
Broche milieu: connectée avec le cable blanc et vert à la broche milieur du switch gauche ainsi qu'avec la résistance de la led
Broche droite: libre.
Voilà j'espère que quelqu'un verra une erreur grossière mais la je séche.
Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Montre un bonne photo de ce filage refait

Tes 3 fils sortants sont soudés aux bon endroits sur le jack ?
Et le jack est stéréo ?
Et les soudures sont refaites et bonne ?

Le plan dont tu te sers ( la footswitch) est compatible avec ton amplificateur ? Certains ?

Avec des réponse à ces question on pourras sans doute avancer
12
Salut Latole.
Merci pour le temps consacré
amplification-guitare-2372388.jpg

Le jack vient d'un footswitch de Marshall que j'avais en rab.
Les photos qui me servent de reference viennent de footswitch de mesa boogie v twin rack (comme le mien).
Sur le switch de droit on dirait que le cable noire est soudé à la broche 3 mais c'est une effet d'optique, il est bien soudé à la broche 2
13
Quel est le produit qui est collé sur le leds ? Certains produits provoque un court-circuit

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions ce qui me fait me demander si tu me lis ;

Je repose la question ; Le plan dont tu te sers ( la footswitch) est elle compatible avec ton amplificateur ? Certains ?

1- Ou en d'autre mots ; sur quel ampli tu l'utilises ?
Le jack Marshall ne sera d'aucun utilité si l"ampli n'est pas fait pour.
2- Les leds sont ils bien polarisés ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 20:21:53 ]

14
Comme indiqué dans mon post initial c'est pour un Mesa Boogie W Twin rack (préamp).
Je ne suis pas sur à 100% du plan mais certains de la photo d'un footswitch original mis sur ce sujet.
J'ai testé les LED, les 2 fonctionnent.
Au niveau de la polarisation des leds cela semble être le bon sens.
15
amplification-guitare-2372650.jpg
Pour info
16
Citation de bielside :
Comme indiqué dans mon post initial c'est pour un Mesa Boogie W Twin rack (préamp).
Je ne suis pas sur à 100% du plan mais certains de la photo d'un footswitch original mis sur ce sujet.
J'ai testé les LED, les 2 fonctionnent.
Au niveau de la polarisation des leds cela semble être le bon sens.



Voilà j'ai trouvé où ;
" Les photos qui me servent de reference viennent de footswitch de mesa boogie v twin rack (comme le mien)."

Tu écrit aussi ;
" Je ne suis pas sur à 100% du plan mais certains de la photo d'un footswitch original mis sur ce sujet."

Indispensable a savoir
17
3 ième fois la question ; peux-tu valider les contacts des deux interrupteurs avec un ohmètre ?

1- Quel est le contact commun, le centre sans doute, a confirmer
2- Sont ils fonctionnels ?

C'est certains qu'il y a quelques chose que tu ne vois pas ou que tu ne teste pas de la bonne façon ou ou qui est mal branché ou que des soudures ne sont pas bonnes.
Ou plusieurs de ces problèmes.

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:52:05 ]

18
On arrête là.
j'irai voir un electronicien j'ai un peu l'impression de me faire enguirlander à chaque fois.
Merci encore
19
Citation de bielside :
On arrête là.
j'irai voir un electronicien j'ai un peu l'impression de me faire enguirlander à chaque fois.
Merci encore


Et moi j'ai l'impression que tu ne portes pas attention a ce que je te demande.
J'arrête.
20
On ne voit pas comment est cablé la jack sur la photo.
C'est bien le rouge sur le tip, le noir sur le ring et le blanc sur le sleeve ?