Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage ampli guitare

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 603 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixage ampli guitare
Salut à tous,

Je suis en train de me monter un système pour jouer avec plusieurs ampli et simulation en simultanéeou en séparée, et pour avoir un son homogène je pense sortir de tout mes amplis en line (soit avec DI entre HP et ampli de puissance, je me suis déjà renseigné je met bien ne charge derrière mes ampli au préalables ou par sortie Line Out) et les rentrer dans une table de mix soit en rack ou a pla.
Et j'aimerais savoir si il y a un risque en ayant les ampli dans la table ?
Je prevois egalement des simu de HP pour pas avoir un bon son.

Merci :)
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est exprès que tu prends le signal des amplis après les amplis de puissance ?

Sinon t'as la solution si tes têtes ont une boucle d'effets, d'utiliser l'ampli de puissance de l'une d'elles.

Toujours tes ab box pour ta guitare,
T'envoie les send des têtes + tonelab dans la mixette. Et tu sors de la mixette pour attaquer le return de la tête choisie que tu branches a un baffle. Du coup une seul loadbox pour la tête non reliée a un baffle.
12
Effectivement j'ai mon ENGL qui a une boucle donc vais faire ça sans hésitation :bravo:
Économie d'un ampli de puissance ;)

Pour le rickenbacker, je vais lui bricoler une loadbox alors, j'ai un atténuateur Diy qui traine, vais y récupérerais les résistances de puissance.

Merci pour tout vos conseils ;)
13
Bonsoir,

Certes une loadBox ou PowerBrake cela peut se bricoler.
Mais le plus ardu c'est de tout calculer (valeurs et puissance des resistances)
Ceci est expliqué ici :
http://tazzon.free.fr/g5/attenuateur.pdf
Le schéma le plus souvent utilisé est celui du Té ponté car il permet l'utilisation d'un commutateur a 2 galettes seulement.

On comprend vite que c'est assez compliqué et que le prix demandé par les constructeurs est en rapport avec la difficulté.

JP

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 20:52:23 ]

14
Pour la Loadbox, d'aprés ce que je trouve sur internet, il suffit juste de mettre une resistance de puissance entre les fils du HP
https://diyaudioprojects.com/Testeq/Dummy-Speaker-Load/Wiring-Inside-Speaker-Dummy-Load.jpg
15
C'est pas aussi simple que ça...
Ce que tu veux, ce n'est pas seulement supprimer le HP (ça c'est simple, effectivement), mais aussi récupérer le signal pour l'envoyer sur une table de mixage, via la DI.
Et là, c'est pas une simple résistance qui le permettra.
16
C'est pour ça que j'ai la behringer GI100, elle est faite pour être en la sortie du Power amp et le HP/Loadbox ^^
Avec ça j'ai bon normalement ? ^^
17
Oui, tu as bon ! :bravo:

Je viens de lire le descriptif de la GI 100 : ce n'est pas une bête boite de DI comme je le pensais, c'est un truc fait pour se brancher aussi en sortie HP des amplis de puissance (jusqu'à 3000 W !).
Citation :
the GI100 can tap into your amplifier’s speaker outputs, even high-powered rigs with ratings of up to 3,000 Watts.

Donc pas de souci de loadbox ou de quoi que ce soit : tu branches les fils du HP de ton ampli dans la GI 100 et ça roule.

Désolé pour tout ce blabla hors-sujet...
18
Tout s'éclaire, ce n'est effectivement pas une DI au sens "classique".....
Désolé aussi.....

Parti de rien, revenu de tout

19
Y a pas de mal ;)