Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage ampli guitare

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixage ampli guitare
Salut à tous,

Je suis en train de me monter un système pour jouer avec plusieurs ampli et simulation en simultanéeou en séparée, et pour avoir un son homogène je pense sortir de tout mes amplis en line (soit avec DI entre HP et ampli de puissance, je me suis déjà renseigné je met bien ne charge derrière mes ampli au préalables ou par sortie Line Out) et les rentrer dans une table de mix soit en rack ou a pla.
Et j'aimerais savoir si il y a un risque en ayant les ampli dans la table ?
Je prevois egalement des simu de HP pour pas avoir un bon son.

Merci :)
A+
2
Citation :
DI entre HP et ampli de puissance
icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Surtout pas !!! une DI ne peut pas encaisser la puissance de sortie d'un ampli ! (une table de mixage non plus d'ailleurs)
La reprise classique d'un ampli c'est avec un micro devant le HP, ou en intercalant une "loadbox" ou "dummybox" entre l'ampli et le HP genre 415490.jpg
Aucun problème pour les sorties "ligne" bien sûr.

Parti de rien, revenu de tout

3
Faut nous dire c'est quoi ton idée final ?
C'est de pouvoir balancer ton son sur plusieurs baffles et de pouvoir en muter certains par moment via un pédalier.
De cummuler les amplis/baffles en permanence ?
De jouer selon les morceaux sur certains baffles ou certaines têtes biens précises ?
Gaffe au DI en effet, ça sers surtout à pouvoir balancer ton jus sur des enceintes de façades (pour une basse par exemple) ou de retour.
Mais c'est pas toujours top pour les grattes car le son est plus froid, à moins d'avoir un tête hypra perfectionné et encore j'en suis pas convaincu, rien ne vaudra une repique micro selon moi.

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

4
Pas forcement besoin d'une tete hypra perfectionnée, et pas mal de solution existent deja pour se passer d'amplis.
Du pedalboard 100% analo au multieffet 100% numerique avec toutes les variantes entre les 2 existent pour balancer "son jus" direct en sono.
Ca permet entre autre de voyager tres leger, d'avoir moins de boucan sur scene, donc un meilleur son pour le public... Des arguments qui ont fait mouches pour un certain nombre de groupes, d'amateur a pro...
5
Merci pour vos réponses ^^

@oldfellow : J'ai mis une DI Behringer GI-100 derriere mon ampli avec une loadbox en sortie direct link pas de souci la dessus ^^

@CaptainCram : Ce que je veux en fait c'est pouvoir jouer avec tout mes amplis et mes simulation avec des niveau qui reste égaux et pas avoir de hausse ou baisse de volume quand je fais par exemple : Amp 1 seul puis Amp 1,2,3 ensemble.
Aprés je choisi mes amplis via un switch que j'ai sur mon Pedalboard.
6
Okay je commence à comprendre
Mon gratteux fait ça entre sa tête Laney et son Fender Vaporizer
Il utiliser un Moen GEC9 2nd Edition ce qui permet à la base de faire des présets de pédales.
Et permet aussi de grouper des amplis.
A voir si ça peux t'aider

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

7
Bonsoir,

Jensen a publié un montage d'adaptation ligne pour ampli guitare :
http://www.jensen-transformers.com/wp-content/uploads/2014/08/as061.pdf
Moins cher, on peut utiliser des transfos Edcor WSM600/600 maintenant disponibles chez DonAudio.

J'ai expérimenté sur des orgues hammond, c'est du costaud et cela marche très bien.

JP
8
Bonjour à tous,

Max si je comprend bien tu voudrais par exemple pouvoir passer par simple switch, et sans variation de niveau entre :

- un ampli sur une baffle
- un simulation pur, avec simulation de baffle
- un autre ampli + une autre simulation en même temps

C’est ça ?
9
Concretement j'ai :
-Une Engl Metal Master 20W ou j'ai une sortie Line Out, je coupe les sorties HP mais y branche quand meme le baffle pour avoir une charge je prévois de mettre une loadbox pour récupérer le baffle.
-Un rickenbacker TR7 transformé en tète auquel je mets une DI sur la sortie HP je ne le charge pas, étant donné qu'il est a transistor pas de risque, si jamais je lui mettrais un Loadbox a la suite de la DI.
-Une simulation de Marshall ou de Fender (pas encore décidé) sur mon Vox ToneLab EX que je brancherais directe en Ligne.
-Un quatrieme emplacement prevu au cas ou, un nouveau arriverais.

Le tout en ligne dans une table de mixage, qui va dans un ampli puissance, qui va dans un baffle.
Comme ça je peux mixer les ampli entre eux, et je selectionne avec des AB box a mes pieds.

Voila en gros ^^
Si jamais je peux faire un schema pour etre plus clair ^^

10
Citation de Max34590! :
-Un rickenbacker TR7 transformé en tète auquel je mets une DI sur la sortie HP je ne le charge pas, étant donné qu'il est a transistor pas de risque, si jamais je lui mettrais un Loadbox a la suite de la DI.


Loadbox obligatoire, une DI ne supportera pas la puissance de la sortie HP...

Et même pour un ampli à transistors, il faut une charge sur la sortie HP (souvent 8 Ohms).

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 12:54:34 ]