Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification live oud électrique avec effets

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification live oud électrique avec effets
Bonsoir à tous et toutes,

Je monte un projet électrique (oud acoustique d'habitude).

Je vais utiliser des effets et la plupart du temps pas d'ampli donc direct sono. Le oud utilise un piezo sous les cordes du chevalet.

Le pedalboard est : prempli headway edb1 ou lrbaggs di suivi des effets phaser/delay/octaver/reverb/overdrive

Le résultat voulu à qq chose de lofi, je ne cherche pas à avoir un son de oud accoustique (au contraire).

Le preamp m'aide a priori a changer l'impédance du signal pour attaquer les effets ,

mais je me demandais si il était de bon ton d'avoir qq chose en plus avant d'envoyer sur la sono qui améliorerait le rendu et aussi de retrouver le meme son suivant les différentes sono?

La question m'est venue en lisant des avis sur des simulation de HP pour guitares électriques.

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Cumbus

-ma config ressemblant à la tienne est : oud avec piezo>preamp>fx>DI>sono

-Preamp utilisés : Art Tube MP project series avec lampe changée, ou Fishman Platinum, ou préamp avec EQ integré dans l'instrument type gtr acoustique

-détails du PB : preamp>volume>whammy>wha ou envelope filter>disto>phase/flange>tremolo>OD>delay>reverb>loop>DI

-Piezo/capteur utilisés : FWF System magneton sur mesure (Frank William Fromy est un super inventeur, il m'a aidé à croire aux extra-terrestres vivant dans les câbles et les systèmes électroniques et m'a fait découvrir les pyramides lunaires...!), ou piezo barrette type gtr acoustique, ou Schaller Oyster

-Oud full acoustique type égyptien ou irakien avec capteur FWF ou Oyster / oud électro-acoustique flatback type turque avec preamp integré / oud électrique (Sylent oud) de SBD-projets (superbe invention assez récente) nécessitant un preamp externe

-je n'ai jamais eu l'utilité d'une simulation de cab, le résultat direct sono avec une bonne petite reverb d'appoint me suffit. Si besoin en sortie de DI, une ligne directe dans la sono + une ligne vers ampli gtr, permettent de mixer les 2 en facade en fonction du timbre recherché (+ un mic type Beta 57 ou KM184 pour les projets plus sensibles, mixé légèrement pour ajouter un peu d'air au rendu final)

Tu peux écouter des morceaux de Noun Ya (avec Naïssam Jalal), de Rayess Bek (Orchestra ou Good Bye Schlondorff, avec Wael Koudaih), ou de PYN (avec Yoshida Tatsuya), 3 projets dans lesquels j'utilise principalement des luths électrifiés...

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Bonne musique à toi
12
bah mince alors ta réponse m'avait échapée!!

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre en détail!

je vais écouter tout ça!:bravo: