Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampe 20W = fort volume?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 800 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampe 20W = fort volume?
Bonjour,

Petit résumé de mon expérience...
J’ai commencé la guitare il y a 4 ans. J’ai commencé sur un petit combo Harley Benton. Quand mon père et moi avons commencé à jouer ensemble (lui est batteur) je me suis payé une tête Bugera 333xxl et une baffle DVMark. Un ensemble a 120w tout lampe. Que j’ai revendu 1 an après parcequeclairement cetait trop puissant pour ce que j’en faisait. Nous avons ensuite commencé à faire des petits concerts dans des bars etc et je me suis donc acheté un Vox 100T il me semble de 100w donc histoire d’être large. Je le traine cet ampli depuis 1an et pour tout dire je ne m’aime pas... je ne l’ai jamais trop aimé mais compte tenu du prix des appli lampes dans mon budget et sur le même wattage (100w). Je n’ai jamais utilisé de tout lampe 100w autre que mon bugera. Et puis dans la (ma) logique un 30w tout lampe n’aurait jamais suffit à couvrir mon batteur de père et le soliste. Et la enme baladant sur les forums je lis des articles sur les wattages et les decibels, différentes théories etc...
Et la...!!
Je lis que des gratteux joue en live sur scène avec des combos tout lampes 20w sans être repiqué et disent « 20w c’est large pour la scène si tu fais pas du métal, et puis si tu fais du métal prends un 30w et tu serais hyper large..! »
Stupefactaction de ma part qui ai toujours pensé que 100w suffisaient (en modélisation hein)...

Du coup! J’en viens à vous demander si tout cela est vrai? Une tout lampe 20w suffirait vraiment à jouer sur scène? À couvrir un batteur fou?
Parceque ça changerais ma vie de guitariste amoureux de tout lampe mais contraint à autre chose par manque de budget.

Merci de m’avoir lu
Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
certe moins pratique à transporter,


Encore que ça s discute. Tout dépend du matériel. Je préfère porter une tête de 15 kg et une enceinte de 20 kg qu'un combo de 35 kg....

 

12
Bon du coup avant que je clos le sujet vous me confirmez bien qu’une tête d’ampli à lampe de 15/20watts et un cab 2x12 bien monté (si j’ose dire :bave:) on peut faire de la scène?
13
Oui, ça dépend juste de la tête et du cab. Avec des hps de 100db, ça tabasse déjà bien dur !

 

14
Merci beaucoup de vos réponses!
C’est tres gentil!