Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli transistors premier prix ou Plugin VST en MAO ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli transistors premier prix ou Plugin VST en MAO ?
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis devant un gros dilemme : mon budget est serré en ce qui concerne un ampli guitare, du coup je pensais au VST plugin (LePou plugins ou ignite amps notamment)
Je peux pas mettre plus de 100€-150€ max en ampli, pédales non compris. A ce prix c'est du transistor premier prix…
Et c'est pour jouer chez moi en appartement et utilisation home studio. Pas de scènes non plus.
Mais franchement, Est ce que ça vaut le coup ces amplis là ou autant partir sur les VST de qualités (IR de qualités aussi) ??

Je précise que je jouerais sur stratocaster vintage en son assez clair. J'aime les sons chaud du coup ! Les gros riffs bien saturés métal c'est pas mon truc !

Je vous remercie pour votre aide
2
L'ampli contribue a plus de 75 % du son d'une guitare.
Si ta guitare vaut neuve 30 euro alors l'équilibre sera bien avec un ampli de 100-150 euros

On rigole mais l'ampli est hélas toujours négligé. Économise et achète un ampli de qualité plus acceptable
3
Tu as raison, d'ailleurs certains branchent des Squier ou harley benton dans de bons amplis valants 3x le prix de la gratte, et ça sonne super bien !
4
En gros autant partir sur du VST en plugin pour le moment vu que c'est gratuit et economiser entre temps pour un bon ampli
5
Si tu as un bon système d'écoute je pense que c'est effectivement une meilleure solution qu'un ampli vu ton budget.
Tu as aussi la solution du petit préampli pas cher, genre la série Micro PreAmp chez Mooer (moins de 100€ pièce) ou même la série "amp in a box" (copies des tech21) de chez Harley Benton (30€ pièce).
6
Sans hésiter garde tes 150€ et economise pour un bon ampli, et passe en vst freeware . Les plugins Lepou et ignite amps sont très bons , y compris les simulations de cab par IR.
7
Soit mais il faudra bien quelque chose pour diffuser le son... Pour moins de 100 euros on peut facilement trouver un Fender Mustang 1 (qui marche pas trop mal en sons clairs) et qu'il sera possible de revendre au même prix ou presque lorsque les économies seront là pour un chouette ampli.
8
Il parle de home studio, j'imagine qu'il a donc une paire de moniteurs.
9
Bonjour Guimande974,

Un combo transistor excellent à moins de 100 euros : le Fender 85 (celui qui a les boutons de contrôles rouges).

10
Citation de CREACH :
Bonjour Guimande974,

Un combo transistor excellent à moins de 100 euros : le Fender 85 (celui qui a les boutons de contrôles rouges).



Ou un autre vers 150€ d'occasion : le Boss Katana 50 ! Il fait carte son aussi donc honnêtement ça peut être très bon ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO