Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli guitare pour débutant

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 396 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare pour débutant
Bonjour, je fais de la guitare depuis environ 3 mois avec une guitare qu'on me prête mais sans ampli. Je souhaite donc investir dans un ampli.

J'écoute beaucoup de Punk/Oi (Cockney Rejects, Sham 69,The Last Ressort, Lion's law etc..)
mais aussi du rock moins agressif (The Kinks, Pixies, Iggy Pop, Lou reed etc..)
Je pense jouer principalement en son saturé.

J'ai un budget de 250 euros maximum, j'avais repéré le Blackstar HT-1R qui correspondait à mon budget et dont j'aimais beaucoup le son, pensez vous que c'est un bon choix pour aller avec une Epiphone Les Paul 100 Made In Korea (Je pense après m'acheter une Gibson Sg Faded mais ce n'est pas le sujet)
Afficher le sujet de la discussion
21
Comment compte tu avoir des effets?
22
Citation de Ceax :
Je suis obligé de prendre une pédale d'effet ?

Si le son de l'ampli te suffit, tu n'es pas du tout "obligé" de prendre une pédale d'effets.
En plus ça te premettra de davantage travailler ton toucher et la dynamique de ton jeu.

... mais tu risques assez vite d'avoir "envie" d'ajouter des effets : on est tous passés par là. ;)
23
D'accord, après pour jouer du vieux punk/oi je ne pense pas qu'il y ait besoin d’effet en particulier
24
Bah... Dans "Anarchy in the UK" il y a quand même un gros flanger...

Mais tu as raison : on peut jouer de la guitare sans aucun effet, et ça marche très bien.
25
On peut même jouer de la guitare sans ampli maintenant avec les simulations ! C'est dire :-D

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

26
Donc je fais quoi ?
27