Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour ampli Blackstar HT-1R

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque pour ampli Blackstar HT-1R
Bonjour, j'ai récemment acheté un ampli Blackstar HT-1R (il possède une sortie jack avec émulation de baffle) et je souhaite acheter un casque pour jouer avec la nuit mais aussi pour écouter de la musique chez moi. J'ai un budget d'environ 70/80 euros, est-ce suffisant :???:
2
C'est suffisant oui, on trouve toutes les gammes de prix pour les casques...

Tu cherches un casque fermé (pour t'isoler des bruits extérieurs) ou ouvert ? (ou semi-ouvert ?)

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 20:03:34 ]

3
Je vis chez mes parents et notre maison n'est pas très bien isolée donc je pense qu'un casque fermé serait peut être plus judicieux.
4
Dans cette gamme de prix, il n'y aura pas de grande différence de qualité.

Pour le son, j'aurai pris ça : BEYERDYNAMIC DT 240 PRO
DT+240+PRO.JPG

Pour le look, les casques Marshall Major sont aussi dans ton budget :
MARSHALL+MAJOR+MK3+BK.JPG

Edit : une remarque en passant, même quand on joue au casque, le bruit de la guitare "non amplifiée" peut être perceptible par l'entourage, surtout la nuit quand le bruit ambiant diminue...

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 21:30:41 ]

5
Je prends note, sinon j'avais vu les AKG K240 MKII qui m'avait l'air pas trop mal, qu'en pensez vous ?
Il y a aussi les beyerdynamic DT-770 Pro qui ont l'air d'être intéressent (un peu cher mais si j'économise encore un peu ça devrait le faire)
6
Ben économise encore alors, les beyer DT sont supers.
7
Ok merci
8
par contre je suis un peu perdu avec les Ohms, que me conseillez vous 32, 80 ou 250 pour écouter de la musique avec mon pc ou ma platine et jouer avec mon ampli ?
9
Plus c'est haut plus il faut que l'appareil dans lequel tu le branches soit capable de fournir du niveau.
Un exemple concret, si tu branches un casque 600 ohms et un 80 ohms dans ton smartphone pour écouter de la musique, avec le même volume envoyé aux deux casques, le 600 ohms va te paraitre bien moins fort. Donc le problème que tu peux rencontrer avec une très haute impédance, c'est que même le volume à fond sur ton appareil, le son soit trop faible pour l'utilisation que tu veux en faire.

J'ai un DT 880 pro 250 ohms et il va bien pour tout les trucs dans lequel je le branche mais si tu as un de tes appareils qui envoie peu de niveau, choisir un 80 ohms est peut-être plus secure. Bon comme j'ai dit juste avant, pas de problème avec mon 250 ohms, même sur mon smartphone (les samrtphone sont connus pour envoyer un niveau assez faible à la base).