Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2019 à 12:04:50quel ampli pour acoustique et electrique??
lut a tous
bon je sais pas si ca existe mais je voudrais un ampli qui fasse acoustique et electrique a un bon niveau
je sais qu'aer a un son de ouf pour l'acoustique ,mais c'est pas conseillé de jouer de l'electrique dessus,
donc qu'est ce que vous me conseillez pour jouer les deux
j'ai un budget assez bon , 1k 2k
Le truc qu'i faut rappeler c'est qu'un ampli pour électrique et pour acoustique, c'est parfaitement antinomique : le premier doit colorer le son et le second rester neutre.
Sinon, oui, un simulateur ou une pédale avec une bonne sortie émulée et ça passe.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
12Posté le 18/05/2019 à 18:40:36
Cet ampli a peut-être deux canaux un pour acoustique (neutre ) et un électrique ( coloré ) ?
0
Vibraphonik
3120
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
13Posté le 18/05/2019 à 19:17:13
Le Rivera ? Oui, c'est ça, avec un tweeter pour les aigus, qu'on peut couper quand on utilise une électrique.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
14Posté le 18/05/2019 à 19:18:27
Citation de Vibraphonik :
Le Rivera ? Oui, c'est ça, avec un tweeter pour les aigus, qu'on peut couper quand on utilise une électrique.
Si ce n'est que ça, c'est insuffisant
0
TAMPCO Pedals
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
15Posté le 18/05/2019 à 20:38:40
Bon rien à voir niveau budget mais le Boss Katana est un exemple d'ampli prévu pour faire les deux : le mode acoustique n'utilise pas les simulations d'amplis pour guitare électrique et c'est grosso modo juste la puissance et le HP qui vont jouer !