Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil matériel pour recherche de son

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil matériel pour recherche de son
Bonjour à tous,

Je suis bassiste depuis plus d'une dizaine d'années mais joue également beaucoup de guitares à mes heures perdues.
Cependant, voilà longtemps que je n'arrive pas à trouver le son en disto qui me convienne, je pense que le matériel n'aide pas, je viens donc demander conseil pour m'y retrouver et avoir un coup de pouce pour savoir comment m'y prendre dans ma recherche.

Pour aller droit au but, le genre de son que je recherche celui de Nick Barrett, de Pendragon. Exemple avec Breaking The Spell. Apparemment, pas mal de reverb, delay, peu baveux, mais après je n'ai pas l'oreille suffisamment affûté pour décrire ce type de son et le reproduire.

A l'époque, j'avais acheté une guitare Hagstrom Select Super Swede pour sa polyvalence, n'ayant à ce moment pas en tête un son bien précis. J'ai un mini-ampli Yamaha THR5 qui me sort de très beaux cleans mais des distos trop baveuses à mon gout, une pédale delay MXR Carbon Copy qui me satisfait pleinement et une pédale disto Providence Heat Blaster que, j'avoue, ne me sert jamais car je n'arrive pas à en tirer grand chose.

Je travaille aussi pas mal avec Guitar Rig 5, j'arrive à des résultats pas trop mal sur les cleans mais sur les distos... Malgré des heures de recherche avec une config "la moins pire" que j'ai pu trouver, ben.. Ça sonne pas, y a toujours ce côté baveux.

Et donc mes questions :

- J'ai bien conscience que pour ce type de son, c'est ampli à lampe oblige. Mais lequel correspondrait à un son type Nick Barrett ?
- Que pensez-vous qu'il utilise comme pédales ?
- Me suis-je trompé en me procurant une lespaul au lieu d'une strat (tous les guitaristes qui sortent des sons que j'aime sont sur des strats.. A la fin je me demande si c'est pas un signe) ?
- Est-il illusoire de penser réussir à tirer quelque chose des amplis virtuels de GR5 ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Vue les conseils de Latole qui sont plutôt judicieux je te conseillerais aussi une Strat mexicaine, une classic player que tu auras booster en remplacent la plaque micro par une Emg DG20, cette plaque est une merveille :clin:

Pour l’ampli un Fender blackface genre un 65 Deluxe Reverb

Avec çà un boost et quelques effets mais les amplis Fender pour la plupart n’ont pas de boucle d’effets donc je sais pas ce que ça va rendre en les branchant en directe.

Déjà là tu auras quelques choses qui sera sympa :)

Mais en tout cas super son, je conaissais pas Pendragon et Nick Barett j’aurais jamais crus qu’il jouais sur un ampli Fender, j’aurais plutôt pensé qu’il jouais sur Mesa Mark étant donné que son son me rappelle fortement le son de John Petrucci qui lui joue sur Mark V.

Je vais me pencher plus sur ce groupe :clin:

“La musique réveil le silence”

12
Aucun retour de l'auteur du sujet depuis plus de 1.5 ans..........
13
Ah merde j’avais pas vue les dates :|
C’est à cause de mentor aussi... il a remonté le topic et j’ai crus que c’était un sujet récent...

Toute mes confuses :(

“La musique réveil le silence”