Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Ampli Hot Rod Deville 2x12

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 138 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Ampli Hot Rod Deville 2x12
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le Forum Audiofanzine, et peu d'expérience niveau maintenance ampli.

Voici mon équipement et son branchement:
Ampli Hot Rod Deville 212
Chainage effets: Guitare ->(input jack fender) Wah Cry Baby->Muff Civil War->Fulltone Plimsoul->Treble Boost-> multi effet GT3 (pour effets de modulation, input avec un jack bas de gamme, output jack Fender)-> Hot Rod Deville canal 1 clean

Le souci que je rencontre depuis peu: pas de pêche niveau volume sur le son clean lorsque les pédales sont désactivées. Par contre aucun souci de pêche pédale activée (par ex: j'ai eu le cas cette aprèm lorsque j'activais et désactivais la Fulltone).
J'ai débranché le Boss GT3 (pensant au jack bas de gamme le reliant au chainage). Ca a fonctionné, le son était là, pédale active ou non active.
J'ai re branché ensuite le GT3 dans le chainage, et plus aucun souci.
Cela provient-il du jack bas de gamme à votre avis ou d'une lampe de préamp défectueuse?
Ou du GT3 qui sèmerait la zizanie dans le chaînage?
Si c'est une des lampes de préamp, j'ai un kit complet Valvehouse acheté en juin
Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 20:36:03 ]

2
Difficile à dire si tu ne peux pas reproduire le problème...

A la première lecture ça m'a fait penser à un problème de longueur de câble si toutes tes pédales avant le GT3 sont "true bypass". Mais dans ce cas, le problème aurait du réapparaitre.

Si jamais ça se reproduit, branche la guitare directement dans l'ampli avec un jack pas trop long (3-4m max). Si l'ampli n'est pas en cause, ajouter les pédales une par une jusqu'à ce que ça recommence. Tu pourras alors cibler la source du truc.
3
Pour moi ce n'est pas l'ampli, juste trop de pédales True Bypass ! Il faudrait un petit buffer juste avant tes pédales, ça sauvera la dynamique de ta guitare :)

Si cela se reproduit, tu sauras ce qu'il te faut ! Une pédale type Mosky Buffer chinoise à 25€ c'est parfait :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Salut,
Voilà j'ai testé Guitare en direct sur ampli. Nickel, aucun souci! C'est déjà une bonne nouvelle en soit!
Je poursuis les tests demain soir: une pédale après l'autre, puis le GT3 seul, puis le chainage sans le GT3, puis le chainage complet comme décrit dans mon premier post.
5
Tu n'utilises pas la boucle d'effets du Hot Rod ?
Tu pourrais y mettre les modulations et les effets de spatialisation du GT3. (le reste peut se brancher en façade)