Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall SV20H : Quel 1x12 choisir?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marshall SV20H : Quel 1x12 choisir?
Bonjour à tous!
Je vais bientôt acquérir une tête Marshall SV20H, mais le SV112 (Celestion V-type) qui « vient avec » ne me tente pas vraiment. (Quasi-impossible même en 5W de jouer à la maison sans atténuateur, HP chinois, et un choix qui semble tout fait..).

Alors voila : que pensez vous de l’idée de brancher la SV20H sur un 1974CX?
(Sans prendre compte les 140E de différence sur Thomann)


Marshall 1974CX (14kg, H53,5 x L61 x P23 cm)
HP Celestion G12M20 (Production UK)
- 16Ω
- 20w
- Sensibilité 96db

VS

Marshall SV112 (12kg, H48 x L50 x P24,5 cm)
HP Celestion V type (Production China)
- 8Ω
- 70w
- Sensibilité 98db


Corrigez moi si je me trompe :
- Les G12M20 vont cruncher plus tôt que les V-type
- La sensibilité des G12M20 étant plus basse que celle des V-type, cela me permettra d’avoir un meilleur son à un volume plus raisonnable
- Les 2kg de plus du 1974CX m’inspirent confiance.. (Accent russe: « Lourd, c’est bien. Lourd, c’est plus fiable »)
- La taille du caisson du 1974CX étant plus grande, le son « rempliras » mieux la pièce (Mais pas "bien" plus grand, les différences serait t’elles donc infime?)

Cela rendrait l’ampli très versatile (Maison, répét, petit live), en profitant (plus ou moins) tout le temps de ce que peut fournir cette jolie SV20H.
Je me dis aussi que si un beau jour j’ai besoin d’un upgrade, acquérir un second 1974CX serait judicieux (et classe, et cher), et me permettrai de garder une portabilité certaine.. Mais je crois bien avoir tort : 2 HP différent m’amènerai un son plus riche, n’est ce pas?


Merci d’avance pour vos avis et réponses!
Musicalement