Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2020 à 08:01:00Quel Preamp devant une overdrive ?
Bonjour à tous,
Si l'on ne souhaite pas d'ampli classic (voisins ou pour home studio) Selon vous vaut il mieux investir dans un vrai préampli guitare ou un bon préampli de studio micro/instr. peut il faire un aussi bon travail ?
Une simple overdrive avec une petite Eq en amont du préamp est une bonne idée ?
Ou faut il plutôt dans l'idéal un sansamp ou autre Preamp guitare ?
Je pose cette question car :
- j'investirais dans un bon Preamp micro pour mes maquettes en home studio.
- je trouve les Preamp guitare assez cher globalement (sauf sous marques style hb) alors que des Preamp classic de qualité même à lampe démarre à 50€.
Donc cette chaîne vous semble-t-elle bonne ?
Guitare => overdrive et son eq=> préampli micro (type studio) => sortie ligne => interface audio usb => simulateur hp sur logiciel (ou bien pédale simu hp après preampli)