Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare sur ampli basse

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare sur ampli basse
Bonjour,:D:
Sujet peut-être déjà abordé mais je ne l'ai pas trouvé. :clin:
Quel qualité vais-je avoir si je branche une guitare sur mon ampli basse?
Théoriquement il n'y a pas de risques de détérioration du HP mais ne vais-je pas perdre quelque chose? La bande passante étant plus "étalonnée" pour les fréquences basses?
Merci à vous,
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
2
C'est une affaire de goût. Ca donne un son assez sombre, un peu "jazz". Il faut tester et se fier à ses oreilles.
Ca peut parfois donner de très bons résultats, cf le Bassman dont fut inspiré le premier Marshall.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 19:09:20 ]

3
Merci pour ce retour, c'est histoire de ne pas investir de suite dans un ampli dédié guitare.
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
4
Pas du tout de soucis pour jouer de la gratte sur un ampli de basse ! Et honnêtement, même si on lit partout que l'inverse abîme le HP, j'aimerais bien en avoir des preuves :bravo:

A tester d'ailleurs : mettre une fuzz assez grasse style Big Muff entre sa guitare et l'ampli basse. Gros son assuré.

Inconvénients de jouer sur un ampli de basse : les potentiomètres 'bass/middle/treble' et autres égaliseurs sont pensés pour basse, et ne seront pas hyper adaptés pour guitare honnêtement. Aussi, le HP a énormément d'importance sur le son, et les HP de guitares ont vraiment un son à part alors que les HPs basses sont plus pensés "hifi" (notamment chez Hartke de souvenir).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO