Petit ampli pour jouer du jazz
- 24 réponses
- 11 participants
- 13 727 vues
- 3 followers
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2004 à 21:02:40Petit ampli pour jouer du jazz
Salut je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que je pourrais prenrde comme ampli ( petite puissance pour jouer chez moi et rarement en groupe ) pour jouer du jazz, blues rock avec ma 1/2 caisse.
J'ai déjà un pod xt pro mais je joue au casque n'ayant rien pour le sonoriser. Donc pour m'entendre sans casque je souhaite trouver un ampli d'occas genre 20W 30W à lampes.
voila merci d'avance
J'ai déjà un pod xt pro mais je joue au casque n'ayant rien pour le sonoriser. Donc pour m'entendre sans casque je souhaite trouver un ampli d'occas genre 20W 30W à lampes.
voila merci d'avance
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/09/2004 à 21:31:40
Qui joue sur un fender pour du jazz rock ?
je pense au fender blues junior ( je crois que c'estg celui la ) 15 w a lampes.
Sinon on me consei lc15 laney mais je ne rappel avoir déjà essayé laney ça ne m'avais pas trop plus , enfin....
je pense au fender blues junior ( je crois que c'estg celui la ) 15 w a lampes.
Sinon on me consei lc15 laney mais je ne rappel avoir déjà essayé laney ça ne m'avais pas trop plus , enfin....
adonf
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/09/2004 à 21:50:46
Ben tu sais, ça dépend ce que tu as essayé... Laney font du haut et du bas de gamme. Le LC15, c'est du tout lampes.
C'est comme dire que Marshall c'est pas terrible quand on a essayé que des valvestates ;)
Le Fender Blues junior est aussi un bon choix et à moins de jouer avec des bucherons, tu pourra jouer en groupe avec.
C'est comme dire que Marshall c'est pas terrible quand on a essayé que des valvestates ;)
Le Fender Blues junior est aussi un bon choix et à moins de jouer avec des bucherons, tu pourra jouer en groupe avec.
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/09/2004 à 09:07:25
Ben je pense que c'était un bon ampli , c'est un laney a lampes 40 w . je ne dis pas que c'était de la merde, je dis juste que j'ai pas aimé le son.
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/09/2004 à 14:03:29
Bon me voila de retour. je suis sur le point de vendre du matos. Donc je vais acheter un petit ampli ( cf sujet du post) , et j'hésite vraiment entre la polyvalence du cube 30 et la puissance du fender. sachant que le prix n'est vraiment pas le même, et que je ne joue plus en groupe pour le moment...
Help !
Help !
Anonyme
521410
15 Posté le 15/09/2004 à 14:05:12
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/09/2004 à 14:37:13
Oui il a l'air bien !
Tu joue du Jazz ?
Moi j'aime bien le jazz chorus et le son clait est une simu du jc roland donc je pense que je devrais être satisfait ...
Tu joue du Jazz ?
Moi j'aime bien le jazz chorus et le son clait est une simu du jc roland donc je pense que je devrais être satisfait ...
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/11/2004 à 16:55:49
L'Epiphone Electar est très sympa aussi, meilleur son clair que le Laney même si je préfère le Laney pour son crunch, sa reverb et sa sortie HP externe.
Cédric http://www.tone.free.fr
rga
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/11/2004 à 18:36:17
Je ne connais pas le cube 30 de roland par contre j'ai eu un roland blues cube 60, acheté d'occaz après avoir lu des critiques élogieuses sur harmony central…
Ben je l'ai revendu…
c'était effectivement un bon ampli mais à transistor, même s'il yavait une simul lampes qui marchait pas mal à haut régime.
Je préfére largement les petits combo à lampes genre classic 30, delta blues, ou hot rod…
la dynamique et la précision du son te feront jouer plus en nuances.
Essaye les 2 en même temps, ça n'a rien à voir, et puis ils ont eux de vrais basses et des aigues qui sonnent "musical", pas comme sur les roland ou ça sent le "carton" et où c'est sec.
Je préfère tout de même le blues cube, que le jazz chorus car le JC c'est bon que pour jouer du Police avec une reverb pour s'enrhumer ya rien de plus qui m'énerve que d'entendre que c'est une référence .
Ceci dit pour le jazz ce qui compte c'est le couple guitare ampli + façon de jouer.
Moi j'ai une Guild starfire V et je joue pour le moment avec un classic 30… C'est très vintage et ça se marie très bien. J'ai à peu près le son que je veux mais ça crunche un peu trop vite. et puis question finition Peavey c'est pas le top (ça vibre).
Surtout n'écoute pas ceux qui disent qu'un ampli à lampes ça ne sert à rien à bas volume…
C'est archi faux, il ya toujours de la dynamique mais c'est moins impressionnant.
Ben je l'ai revendu…
c'était effectivement un bon ampli mais à transistor, même s'il yavait une simul lampes qui marchait pas mal à haut régime.
Je préfére largement les petits combo à lampes genre classic 30, delta blues, ou hot rod…
la dynamique et la précision du son te feront jouer plus en nuances.
Essaye les 2 en même temps, ça n'a rien à voir, et puis ils ont eux de vrais basses et des aigues qui sonnent "musical", pas comme sur les roland ou ça sent le "carton" et où c'est sec.
Je préfère tout de même le blues cube, que le jazz chorus car le JC c'est bon que pour jouer du Police avec une reverb pour s'enrhumer ya rien de plus qui m'énerve que d'entendre que c'est une référence .
Ceci dit pour le jazz ce qui compte c'est le couple guitare ampli + façon de jouer.
Moi j'ai une Guild starfire V et je joue pour le moment avec un classic 30… C'est très vintage et ça se marie très bien. J'ai à peu près le son que je veux mais ça crunche un peu trop vite. et puis question finition Peavey c'est pas le top (ça vibre).
Surtout n'écoute pas ceux qui disent qu'un ampli à lampes ça ne sert à rien à bas volume…
C'est archi faux, il ya toujours de la dynamique mais c'est moins impressionnant.
Grans
1257
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/11/2004 à 18:50:52
Va voir les amplis AER !
Des petits amplis léger avec un son très pur presqu' acoustique!
A+
grans
Des petits amplis léger avec un son très pur presqu' acoustique!
A+
grans
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/12/2004 à 18:42:57
AER AER AER !
j'aimerais bien aussi essayer le cube (pour la batterie integrée mais AER a aussi un modele,helas pas le meme prix )
j'aimerais bien aussi essayer le cube (pour la batterie integrée mais AER a aussi un modele,helas pas le meme prix )
Hors sujet : salut Grans ;)
Life ain't nothin' but a bubble...
- < Liste des sujets
- Charte