Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit ampli pour jouer du jazz

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 13 725 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit ampli pour jouer du jazz
Salut je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que je pourrais prenrde comme ampli ( petite puissance pour jouer chez moi et rarement en groupe ) pour jouer du jazz, blues rock avec ma 1/2 caisse.

J'ai déjà un pod xt pro mais je joue au casque n'ayant rien pour le sonoriser. Donc pour m'entendre sans casque je souhaite trouver un ampli d'occas genre 20W 30W à lampes.

voila merci d'avance
2
Salut.

Un petit Fender me parait tout à fait approprié. Il en existe de 15w. Evidemment, pour cette puissance-là, c'est du tout transistor, mais c'est quand même le son Fender, bien clair et cristallin.

Voilou.
3
Oui j'ai déjà jouer sur petit comme ça . C'est pas mal du tout.

Sinon que pensez vous du Peavy classique 30? et du Jazz Chorus 50 Roland ?
4
Le cube 30 ou 15 de Roland semble convenir à ce que tu cherches
5
Peavy Classic 30 : bien, surtout pour le blues, mais déjà très fort comme ampli. Tu n'en profiteras pas en appartement. Par contre il te permet de jouer en groupe.

Jazz Chorus 50 : Je connaissais le JC60 et surtout les JC120 et 160. J'ai utilisé ces derniers en répet, j'aime bien. Le son est très neutre et avec une bonne guitare, c'est vraiment sympa pour du jazz. Par contre oublie le blues avec ça. Ce ne sont pas des amplis à lampes mais à transistor.

Moi je te conseillerais les Fender Blues Junior et Pro Junior ou le Laney LC15R (meilleur rapport qualité/prix).
6

Citation : Sinon que pensez vous du Peavy classique 30? et du Jazz Chorus 50 Roland ?

J'aime pas les Peavey, mais c'est en totale inobjectivité.
Le Jazz Chorus est une référence, ça veut tout dire.

:8)
7
Et le jc 60 roland avec une pédale overdrive pour le blues ça donne quoi? quelqu'un à essayé?
8

Citation : Et le jc 60 roland avec une pédale overdrive pour le blues ça donne quoi? quelqu'un à essayé?

Les JC sont très neutres. Donc j'en tirais des bons sons avec mon GT-6 derrière (ce dernier s'accouple bien avec les JC, il a même un réglage spécifique de la sortie pour eux), mais c'était les sons du GT-6, avec simulations d'ampli et simulation d'HP réglée pour le JC et ils n'étaient que très peu colorés par l'ampli.

Rien à voir avec l'effet d'une pédale d'overdrive sur un bon ampli à lampe où c'est l'interaction des deux (un étage d'entrée à lampe "débordé" par une pédale, ça donne d'autre résultats que du clipping de transistor) qui créé la magie.

A mon avis, si tu branches un overdrive là dessus, le résultat sera à chier et "transistorique" au plus haut point. Je peux me tromper (enfin c'est SUR que ça sera pas vraiment génial) donc à essayer quand même.

Tu auras plus de chance d'obtenir un son blues correct avec le POD xt, probablement en activant le simu de HP : le JC est vraiment TRES neutre.

Bref, pour qui aime les sons clairs et même cristallins et dispose d'une bonne gratte, le JC est fabuleux. Son chorus stéréo l'est encore plus :aime: Ideal pour le jazz et la fusion avec des sons très purs. Peut être pas assez crade pour du funk old school, mais bien aussi pour des choses plus "froides" (genre des cocottes 80's style Kiss de Prince).

Quand je répétais dans un studio qui en disposait, je l'utilisais systématiquement, non seulement parceque j'aimais son son de base, mais aussi parceque sa "neutralité" est un atout quand on a programmé des patchs à la maison sur son multieffet et qu'on veut retrouver le même son en répet.

Si par contre tu veux aussi un bon son crunch, ça doit pas être loin de ce qui se fait de pire :clin: .

C'est pour ça que je t'enverrais plutôt vers les petits Fender à lampes, plus polyvalents. Ou vers le Laney LC15R qui est à peu près la même chose (3 12ax7 en préampli, 2 EL84 en puissance pour 15W, HP Celestion), mais en moins cher avec en plus boucle d'effet et reverb (pas top car trop longue, comme 90% des reverbs à ressort).
Ces petits amplis sont capables de très bon son clairs mais aussi de superbes crunch.
9
Je me permets juste de rappeler que le Cube 30 en canal clair est une simu du Jazz Chorus, et qu'il est vraiment excellent .
Pour le blues il ya l'autre canal avec les simus de tweed etc...
De plus c'est un combo transportable, 30 ou 15 watt au choix, excellent rapport qualité prix.
Voilà perso pour le jazz et le blues , pour un prix de moins de 400 Euros, ya pas photos :clin:
10
Ca parait plutot pas mal le cube il faut que je test ;erci les gars