Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet El Famoso Helix de la muerte, worth a shot ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion El Famoso Helix de la muerte, worth a shot ?
Hola muchachos !

voilà, après quelques années à tenter de me dépatouiller pour créer "mon son" ou répliquer celui d'autrui au travers de nombreux VST, et une récente courte aventure dans le monde des pédales ; j'en viens à me poser la question des modélisateurs haut de gamme.

Plutôt que dépenser 80-200 balles dans une pédale qui parfois va nécessiter l'achat d'une autre afin de pouvoir en tirer toute la substantifique moelle, selone une position particulière ; mais aussi passer des heures à craquer ou bien à acheter des VST qui au final ne sont pas satisfaisant d'un point de vue ergonomique (tant en tant qu'apprentissage et que dans son utilisation quotidienne) ; et aussi se trimballer un ampli ou dépendre des amplis des studios dans lesquels je répète ; je pense sérieusement à claquer un peu d'argent dans ce type de solution.

Après passé des heures à mater plus ou moins toutes les vidéo des internets sur le sujet ; je ne sais toujours pas si c'est fait pour moi, guitariste / bassiste intermediaro-avancé qui peine déjà à réussir à produire des morceaux sur reaper.

Cependant, le côté nomade, tout en main et ludique de la chose me fait vraiment, vraiment, vraiment, vraiment beaucoup d'oeil.

Je joue principalement du punk rock californien à mèche, du stoner gras, du grunge.

Merci pour vos retours d'expérience !
2
salut,

Pour tenter de répondre a ta question, tu as plusieurs modèles potentiels:
(Si je reste chez Line6)

- le PodGo: condensé très efficace qui va souffrir des restrictions en termes d'entrées/sorties par rapport a ses grands frères mais a la fois gros avantage du petit budget.
- le Stomp: condensé ultra efficace également pour ceux qui utilisent peu de blocs dans leurs presets
- le Helix et son frangin le Helix LT qui sont les plus versatiles

Tout dépend de ton utilisation mais surtout du temps que tu vas passer dessus a "construire" tes presets.

Il n'y a pas de secret, ce sont de superbes machines a très fort potentiel. mais il faut passer du temps dessus pour apprendre a en tirer le meilleur. ca ne se fera pas en quelques heures/jours.

Si tu es OK avec ca et que tu comptes vraiment t'y pencher dessus, je dis juste fonce. tu ne peux pas être déçu.
Selon tes besoins de routing après, opte pour la machine qui te conviens le mieux (pas forcement besoin de taper dans le "Helix" si tu ne dois utiliser qu'une entrée et 1 sortie a la fois par exemple)
3
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas vu passer l'annonce du Pod GO au Namm; je m'étais arreté uniquement sur les Helix, Hx LT et Hx Stomp. Je lorgnais ainsi du côté du LT et Stomp avec grosse préférence pour le LT car comme tu l'as expliqué la versatilité m'aurait surement beaucoup plus servie sur le long terme ( et je vise le long voir très long terme).

En soit passer beaucoup de temps sur un outil afin de mieux l'appréhender ne me fait pas peur, je suis déjà coutumier des longues heures, journées et semaines à comprendre X ou Y plugin / pédale. Si je peux m'éviter la peine de devoir me trimballer toute une collection de différents outils et d'avoir tout centralisé dans un seul et même truc je suis tout pour !

Encore merci pour ton éclairage, ça m'a bien aidé :) (si d'autres veulent apporter leur pierre tous les avis sont bons à prendre :D )