Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Craquements Ampli, impossible de résoudre le problème.

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 521 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquements Ampli, impossible de résoudre le problème.
Bonjour, j'ai un problème avec mes amplis et j'ai besoin de votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je joue sur un Orange Tiny terror (de 2015) et depuis quelques mois, j'entends des craquements à répétions (crac répétitif et similaire de faible volume -->un peu comme du morse). J'ai vérifié toutes mes guitares et mes jack, et le problème ne viens pas de là. Alors ce doit être l'ampli? le truc, c'est que ces craquements ne sont pas toujours présents!!! De temps en temps, l'ampli se met à crachouiller, parfois dès que je le branche, et parfois au bout de 2 heures de jeu:oo::oo: je me suis alors demandé si ce n'était pas les prises de courant, mais après en avoir essayer plusieurs dans la maison, le problème reste là.
De plus, j'ai récemment acheté un Fender champion 110 (du solide, date de 90), après avoir avoir joué 4h, l'ampli se met lui aussi à craquer. J'ai fais tout ce que je pouvais pour l'arrêter; changer de prise, vérifier les appareils électriques autours, mettre téléphones en mode avion, rien à faire, les craquements persistent. Mais si je reprend ma guitare et rallume l'ampli une heure après, les craquement ne sont plus là et reviennent quand ils veulent... et c'est pareil avec mon Orange.
Ça commence vraiment à me rendre fou, car c'est un problème qui se pointe quand il a envie!!:fache::fache::fache:
Est-ce que mes deux amplis ont un problème?? et pourquoi cela arrive de manière si irrégulière?

S'il vous plaît sauvez-moi:(((!!! Merci beaucoup:D:

si vous. avez besoin de précisions dites moi;)
Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour vos réponses!
JP c'est vrai que le problème pourrait venir des lampes mais le truc c'est que ça le fait aussi sur mon Fender...
Je vais me renseigner pour le courant du coup, j'espère que ça sera ça le problème!
12
Citation de Antoine :
salut latole et Bibi, oui le problème survient aussi quand je branche ma guitare directement sans pédale...

Il faut alors regarder les autres possibilités mentionnées.
Et qu'en est il du réseau Internet par les prises électrique ?
13
Par exemple, ce matin je viens de retester mes deux amplis et aucun problème, les deux fonctionnent parfaitement sans aucuns craquement!!
14
Il ne me semble pas que mon réseau internet fonctionne par les prises...
15
étant donné que mon réseau wifi fonctionne H24 et que le problème n'est présent que par intermittence, je ne pense que que ça soit ça
16
Citation de Antoine :
Il ne me semble pas que mon réseau internet fonctionne par les prises...

Si toi ou quelqu'un de ta famille n'avez pas installé l'accessoire indispensable pour passer par les prises, alors le réseau internet ne peut pas passer par le prise.
Étrange que tu n'en sois pas certains ?

Que veut dire ; "....fonctionne H24 " ?
17
Concernant le réseau internet, si tu es chez free, tu utilises sûrement des freeplugs pour relier la box et le module TV. Ces freeplugs utilisent le courant porteur... Je ne sais pas comment fonctionnent les autres box, mais ça fait partie des choses à vérifier.
18
salut, ok je vais vérifier tout ça ce soir et je vous en dis plus!
quand je dis que le wifi fonctionne H24, c'est parce que je ne l'éteint jamais, c'est pour cela que je n'ai pas encore chercher le problème de ce côté là car si les ampli avaient un problème avec le wifi, il craqueraient sans arrêt également je suppose; Or, le problème de craquement n'arrive que de temps en temps.
Mais je vous tiens au courant ce soir pour plus de précisions!!
merci beaucoup:clin::clin:
19
Ah fonctionne 24 H.
Là je comprends.
Le wifi comme tel et sans passer par les prise électriques ne devrait pas causer de problème.

Plusieurs autres matériels ont été mentionné sans que tu commente !
20
Bonjour à tous,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et après avoir vérifier toutes les prises wifi et les équipements, j'ai enfin trouver la source du problème et la solution va vous surprendre!
Je jouais face à ma fenêtre et j'ai remarqué que les craquements ont commencés pile au moment où ma tondeuse de jardin automatique s'est mise en route!!!, j'ai vérifier et c'est bien ça le problème qui fout des craquements dans mes amplis depuis 3mois!!!
Je ne comprends toujours pas pourquoi mais maintenant je suis au courant:mdr:
Donc morale de l'histoire, si vous êtes guitariste, n'achetez pas de tondeuse automatique:mdr::mdr: