Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli guitare pour baloche à moins de 600€

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
1 Quel ampli guitare pour baloche à moins de 600€
Bonjour,

Je recherche un ampli combo couteau suisse pour faire du baloche.
Idéalement un combo facile à transporter, à transistor ou modélisation incluant des effets de bonne qualité. Assez puissant et dynamique pour percer dans un mix et surtout en répet et concert donc pas moins de 100w.
Immédiatement j'ai pensé à Line 6 mais de ce que j'ai pu lire et entendre ce n'est plus ce que c'était... Je serais bien parti sur un spider V mais apparemment c'est de la grosse M.rde pourtant il fut un temps où les amplis Line 6 étaient vraiment bluffants.
Quel choix me reste il ?

2
Hello !

Tu as les Boss Katana qui ont une bonne réputation et que j'ai pas mal apprécié (Katana 100 mkI), très polyvalent, voire un peu trop même. On peut, avec de la patience, régler finement l'ampli par un ordinateur. Il y a aussi Blackstar avec sa série Silverline mais apparemment en-deça. Tu as aussi les Roland Blues Cube mais qui n'ont pas d'effets il me semble, bien que le son soit excellent !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Je regarde pas mal de vidéos test et effectivement les combos Roland et Boss (même compagnie) sonnent plutôt bien... Le boss katana Artist semble être un bon ampli, bien construit que je trouve convainquant en terme de son et d'ergonomie... Si quelqu'un le possède ou l'a essayé qu'il n'hésite pas à témoigner...
4
Ne te laisse pas abuser par la puissance. J'ai fait du bal longtemps il y a 15 ans, j'utilisais un Fender à modélisation 65w, je n'ai jamais eu de problème de volume. Pourtant, ça tapait, on était 7 sur scène. Si on est seul guitariste dans le groupe, c'est souvent plus facile de se placer dans le mix.

 

5
Citation :
te laisse pas abuser par la puissance. J'ai fait du bal longtemps il y a 15 ans, j'utilisais un Fender à modélisation 65w, je n'ai jamais eu de problème de volume. Pourtant, ça tapait, on était 7 sur scène. Si on est seul guitariste dans le groupe, c'est souvent plus facile de se placer dans le mix.


Bien d'accord
6
Bonjour. J’ai longtemps cherché ce qui, pour moi, était un bon rapport qualité/prix et mon choix s’est arrêté sur le VOX VT100x. Pas de sons “gadget” comme beaucoup mais plein de possibilités avec des sélections dont le son s’approche des amplis à lampes (dont l’AC30). Pour la puissance pas de retour d’experience. Sinon j’avais aussi dragué du côté de Marschall. J’ai fait du bal longtemps, bon courage.

JielBe

7
Citation de Jielbe :
Bonjour. J’ai longtemps cherché ce qui, pour moi, était un bon rapport qualité/prix et mon choix s’est arrêté sur le VOX VT100x. Pas de sons “gadget” comme beaucoup mais plein de possibilités avec des sélections dont le son s’approche des amplis à lampes (dont l’AC30). Pour la puissance pas de retour d’experience. Sinon j’avais aussi dragué du côté de Marschall. J’ai fait du bal longtemps, bon courage.


Merci pour ton retour d'expérience, mais je ne suis pas convaincu par le son de ce Vox (surtout les leads) et je doute qu'il résiste longtemps à un usage nomade ( aucune protections sur les coins, revêtement cheap, façade tissu...) À 400€ de moins qu'un Boss Katana Artist il y a de quoi se poser des questions... Après faudra que je teste mais logiquement ça ne peux pas rivaliser, ce n'est pas possible.
8
Je reviens sur ce que j'avais écrit... Ce Vox mérite tout de même attention... Je vais toutefois l'essayer car à moins de 400€ je pense en effet qu'il a les sonorités les plus crédibles... Je reste tout de même plus convaincu par le Katana Artist mais on passe à la gamme supérieure. A tester pour voir si l'écart de prix est justifiée.