Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour coupler à une pédale blackstar ht metal ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 670 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour coupler à une pédale blackstar ht metal ?
Bonjour

J'ai en ma possession une pédale blackstar ht metal, et un petit ampli blackstar ht1r. Ce dernier n'accepte pas trop la pédale (n'ayant aucun canal clair, dés que je pousse le volume ça sature et ça fait dégueulasse avec la pédale).
J'aimerais me trouver un ampli pas trop cher qui me permette de bien exploiter la pédale (je rappelle qu'elle contient une petite lampe de préamp).

Avez-vous des idées ? :???:
2
C'est quoi pour toi "pas trop cher" ? Pour certains, ca peut aussi bien aller du 250€ jusqu'au 1000€ :mrg: .

Sinon par défaut je dirais MARSHALL dsl1r, le JET CITY JCA22h ou l'EVH lbx15 version 2 (pas la version 1)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
C'est juste pour utiliser avec la disto ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
La Blackstar HT Metal est déjà assez typée, du coup je prendrais plutôt un ampli assez neutre justement pour pouvoir utiliser son caractère. Souvent, mais pas toujours, un ampli typé avec une pédale typée peut sonner brouillon. Cherche un bon clean et ça passera tout seul ! Ca peut être le Blackstar HT5 dont j'aimais bien le canal clean ou un simple Boss Katana 100.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
6
Citation de Berzin :
C'est juste pour utiliser avec la disto ?

Oui principalement !

Citation de The :
La Blackstar HT Metal est déjà assez typée, du coup je prendrais plutôt un ampli assez neutre justement pour pouvoir utiliser son caractère. Souvent, mais pas toujours, un ampli typé avec une pédale typée peut sonner brouillon. Cherche un bon clean et ça passera tout seul ! Ca peut être le Blackstar HT5 dont j'aimais bien le canal clean ou un simple Boss Katana 100.

Le katana 100 c'est pas à modélisation ? Ça accepte bien les pédales ? :8O:
7
Citation de deozza :
C'est quoi pour toi "pas trop cher" ? Pour certains, ca peut aussi bien aller du 250€ jusqu'au 1000€ :mrg: .

Sinon par défaut je dirais MARSHALL dsl1r, le JET CITY JCA22h ou l'EVH lbx15 version 2 (pas la version 1)

Merci je regarde ça en détail !
8

Ça m obligerait à repartir avec un cab en plus.
9
Ouaip, le Katana est à modélisation ! Et oui pour l'avoir eu je trouvais qu'il réagissait vraiment, une fois bien, bien paramétré avec le PC ;)
Il est pratique avec le mode 0.5W aussi. En revanche je ne sais pas si pousser à balle le volume des effets le fait réagir convenablement. Je n'aime pas les effets numériques intégrés.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Citation de The :
Ouaip, le Katana est à modélisation ! Et oui pour l'avoir eu je trouvais qu'il réagissait vraiment, une fois bien, bien paramétré avec le PC ;)
Il est pratique avec le mode 0.5W aussi. En revanche je ne sais pas si pousser à balle le volume des effets le fait réagir convenablement. Je n'aime pas les effets numériques intégrés.

Merci du retour, j'hésite vraiment.. Ou sinon un simple combo transistor sans modélisation ça pourrait suffire ? :mrg: