Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli signal stereo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ampli signal stereo
Salut,

J'aimerais pouvoir sortir le son de ma guitare en stereo. Pour l'instant je joue sur un vox AC15 et j'aime de maniere generale le son vox/laney/hiwatt

J'ai une pedale de delay/reverbe et evidemment quand je branche le tout en stereo dans ma carte son je rentre dans une autre dimension. Pour le studio, un emulateur d'ampli me suffit (surtout que mes voisins n'apprécieraient pas le son d'un ampli à lampe) par contre en concert je voudrais vraiment pouvoir avoir ce rendu stereo.

Alors la seule option que je vois c'est simplement d'acheter un 2eme ampli... Dans ce cas la est ce qu'il faut forcement que ce soit egalement un vox ? Quels amplis pourraient se marier avec le son de l'AC 15 ?

et deuxieme possibilité mais je ne sais pas si ca existe, une tete d'ampli avec un IN et OUT stereo et 2 cabinets ?
Si ca existe, quel type de tete et quel type de cabinet pour le son que je souhaite ?

Si vous avez d'autres solutions n'hesitez pas !

En sachant que le coté pratique est assez important, je voudrais eviter d'avoir à trimballer 50 kilos de matos a chaque concert...

Je précise que c'est pour jouer dans des salles avec une jauge de 200 personnes en moyenne.


Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de BaptDesm :


par contre ca doit etre un merdier sur scene pour ne pas avoir de probleme de phase non ? est ce que dans une petite salle c'est moins flagrant ?


Si tu as un problème de phase avec deux amplis, peu importe la taille de la salle, ça s'entendra autant dans un stade que dans ton salon.

Il te faut une aby/box (si tu comptes aussi pouvoir jouer tes amplis individuellement, sinon un splitter suffit) avec un interrupteur qui permet d'inverser la phase sur la deuxième sortie. Il faut aussi un interrupteur qui permet de couper la masse sur cette même sortie (pour éviter une boucle de masse-gros buzz permanent quand les deux amplis sont actifs simultanément-).
Ces aby/box sont toujours actives, elles doivent donc être alimentées, comme n'importe quelle autre pédale.

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 21:02:43 ]