Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat d'un ampli pour du metal type Death

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 037 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat d'un ampli pour du metal type Death
Hello alors voila je possède une guitare LTD EC401 micro emg60 et 81 ainsi qu'une pédale boss metalcore je joue que du death et du black et mon ampli actuelle a savoir le marshall mg100dfx est entrain de rendre l'âme et je voulais m'en débarrasser de toute façon... et j'aimerais trouver un nouvelle ampli a lampe j'ai un budget de 300-400€ je pensai donc au bugerra V22 mais je sais pas si pour du death metal c'est une bonne idée!? ou si il y a d'autre alternative plus intéressante, peut être est il plus intéressant d'investir dans une tête d'ampli et une bafle, par exemple que valent les tête d'ampli micro dark terror ou autre tête dans la même gamme de prix?
je joue des morceau assez rapide "mélodique" et sur mon ampli actuelle sa fais vite bouillie sur les corde les plus grave j'aimerais un son type death (le groupe) children of bodom quelque chose qui sonne précis...
du coup si quelqu'un peut m'aiguiller sa m'aiderais beaucoup merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
avec EQ creusée comme Brandon fait dans sa chambre avec son MGDFX 30.
:mrg:

L'empillement de couches de guitares donne aussi une impression de masse, de densité.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Exact et il faut comprendre qu'aucun ampli hi gain ne peut "imiter" ce rendu. Des amplis hi gain ont un beau son, très défini, mais ce n'est pas dense, souvent ça sonne compressé. L'exemple type c'est la powerball de engl dont la disto hi gain est très belle, mais ce n'est pas "lourd", c'est même plutot sec et compressé, très incisif mais ce n'est pas mordant.