Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DSL20 vs ORIGIN20 ( winner ?)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DSL20 vs ORIGIN20 ( winner ?)
Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos avis de guitariste expérimenter afin de faire un choix judicieux.
Je vend mon ampli Super Champ XD, qui était très bien pour jouer dans mon appart,
mais j'ai depuis peu plus d'espace et je suis en train d'aménager ma cave pour en faire une pieces
pour jouer. Je voudrais partir sur un stack Marshall, cela ma toujours donner envie, ca a de la gueule
et ca sonne, j'ai fait 3 ans de conservatoire et on y jouais sur un stack marshall, meme quand
j'était en acoustique je me pluguais dessus et c t vraiment bien.

Donc je veux investir dans mon premier stack et j'ai repérer des amplis
Le DSL20 et le Origin20, j'ai regarder toutes les videos existantes sur le net et je n'arrive pas a me decider,
je sais que les deux sont bien, mais je ne trouve jamais d'avis trancher dans un comparatif.
Je joue principalement de la pop, du blues (clapton, zz top..) dire straits, lynyrd, RHCP, etc...
Je ne joue pas de metal du tout ni de hard rock trop brutal, c'est pas du tout ma cam,
juste un peu de punk rock (green day et autres dans le même style). Je joue plus dans des sont clean de manière génerale ou avec un peu de gain pour cruncher mais jamais trop sat, le max c'est pour faire du ZZTOP ou du ACDC.

Bref, d'un coter je me dit que l'Origin devrais plus correspondre à mes attentes,
d'un autre je le trouve plutôt trop enroué, un peu comme si il parlait du nez. J'ai aussi beaucoup
entendu dire que le DSL faisais tout ce que l'Origin peu faire et d'avantage encore et que le clean était mieux, d'autres disent l'inverse, bref ca fait 3 semaines que je lis tous et son contraire. Je sait pas quoi acheter, apres il y a la question du baffle, je veux un 2x12 horizontale, ca c'est sur pour moi après, le modèle... mais bon déja si j'arrive à choisir une tête. :(((

Merci mille fois pour votre aide :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour aventys,

Le potentiomètre de gain est différent des autres, tu peux le tirer pour enclencher le boost.
Donc oui tu pourrais avoir une différence de résistance dans la rotation.
12
ok merci

J'ai deux autres questions svp :

- j'ai un baffle HB G212 tout neuf aussi et je n'ai jamais eu de stack, j'ai lu différents trucs sur les impudences, si j'ai bien compris je sort de la tête en 8ohm et sur le baffle je met 8ohm aussi et c'est juste un cable c'est bien ca ???

- Si je baisse le bouton de gain au minimum je n'ai plus aucun son c'est normal ? Car son mon Superchamp XD c'est pas le cas.


13
Citation :
- j'ai un baffle HB G212 tout neuf aussi et je n'ai jamais eu de stack, j'ai lu différents trucs sur les impudences,

Ne sois pas trop impudent ! :oops2:

Oui, 8 sur 8 avec un câble haut parleur (non blindé).
Je n'ai pas cet ampli, mais c'est logique, sans gain, pas de son.

 

14
Oui, sortie 8 ohm de la tête sur l'entrée 8ohm du baffle, avec un câble Jack pour haut parleur.

Le gain à 0 plus de son c'est normal.
15
lol pardon pour les fautes :) :lol::clin:

Cool merci pour les infos.
J'ai pas top tester encore mais vraiment le son est top ! apres faudrais juste quelques pédales et hop :)

Merci tout le monde
16