Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement tête d'ampli HP

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement tête d'ampli HP
Bonjour à tous,

J'avoue être complétement ignare sur le sujet.

Ma tête Marshall dispose de 2 sorties pour le branchement d'un HP, l'une en 8 ohms et l'autre en 16 ohms.

Mon HP dispose de 2 entrées également en 8 ohms et 16 ohms.

Je devrais favoriser quelle combinaison ?

J'ai l'impression que lorsque je branche en 16 ohms, il y a plus de graves mais ce n'est peut être qu'une impression.

Ensuite, j'ai une petite tête Orange qui a une sortie 16 ohms.

Puis je brancher, en même temps, la Marshall sur l'entrée 8 ohms et la Orange sur l'entrée 16 ohms du même HP pour alterner avec une pédale AB box ?

Merci pour vos précieux conseils, mes questions sont probablement un peu nazes mais comme je l'ai dit je n'y connais rien !
2
Bonjour,

C'est quoi ton HP ?
S'il a deux entrées, c'est sans doute un 2x12 avec deux HP de 16 ohms ?
Si c'est le cas, branche tout en 8 ohms, c'est le plus simple. Si tu relies la sortie 16 ohms de l'ampli sur l'entrée 16 ohms du cab, tu n'aura qu'un seul HP qui fonctionnera.

Ne branche jamais les deux têtes en même temps sur le cab de cette façon. Si tu veux vraiment alterner entre les deux têtes sur le même cab, il te faut un switcher spécialement conçu pour ça. Je crois que Radial Engineering fait ce genre de chose... (edit : et ça s'appelle Headbone)

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 22:51:50 ]

3
Merci pour cette réponse.
Le HP est un Harley Benton 2x12 en V30.
4
L'ampli délivrera plus de puissance en 8 Ohm qu'en 16 Ohm donc tout dépend de l'usage : tout seul en à la maison on peut préférer jouer en 16 Ohm pour ne pas faire trop de bruit alors qu'en groupe le 8 Ohm sera bien-sûr plus efficace.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Il me semble qu'on parle d'un ampli à lampes : dans ce cas il fournit la même puissance quelle que soit l'impédance de sortie.

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 23:01:08 ]

6
Ah OK, autant pour moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?