Sujet de la discussionPosté le 02/05/2021 à 19:59:07Equalization entre tête et cab
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que ma question n'a pas déjà été abordée. Je ne l'ai pas trouvé dans le forum mais si c'est le cas, je m'en excuse.
Voila mon interrogation :
J'ai récemment acquis une tête JCM 800 et, à cours de budget après ça, j'ai fabriqué deux cabs de 1x12 (je préférais ça plutôt qu'un 2x12, pour le transport et la spatialisation). J'en ai profité pour leur coller deux HP différents, l'un est équipé d'un bon vieux V30, dont je suis très satisfait, et l'autre est monté avec un Celestion Fullback 15 pouces. Je voulais tester pour voir la réponse dans les basses et je suis bien content de la présence que ça m'apporte. Mais voila, les deux HP couvrent des spectres assez différents. Le Fullback est très creux dans les médiums et un peu criard dans les aiguës, alors que le V30 est bien chargé en médium. Le soucis c'est que mon équal de tête ne me permet pas de gérer les deux HP indépendamment.
Je me demande donc : Est il possible d'intégrer sans dommage une pédale d'équal entre la tête et le cab? ( Mais j'en doute vu les différences de courant entre un câble HP et un jack classique)
Je pensais aussi à un filtre passif passe bas pour le second cab.
Qu'en pensez vous ?
Bon! Problème réglé, je lui ai collé une EQ 10 bandes au train et ça change tout!
J'ai trouvé ça à 25€ sur le bon coin, c'est true by pass, aucun souffle, c'est très efficace et ça à l'air plus robuste que la fish n chips.