Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creamback avec quoi ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creamback avec quoi ?
Salut les acharnés du son qui tue !
J'ai un corps Bogner dans lequel j'ai installé deux Creamback dont j'adore la douceur et le bas-medium assez envoûtant, mais il me manque un peu d'aigus, un peu de crispy, un peu de jolies harmoniques pour être au top !
Petite précision, ce baffle est alimenté par une tête Fredamp 3 canaux avec le jtbass (jtm45/bassman), le fmp100 (plexi) et le crystal (twin).
J'envisage donc de remplacer un des deux HP par ???? Un HP bien ouvert, idéalement aux alentours de 97dB -comme le Creamback- pour atteindre un équilibre spectral extatique.
Auriez vous des idées ?
Merci.
2
Bonjour Monsieur Playmobil,

En lisant ton post je me suis dit que tu n'as pas assez de présence (sur l'ampli tu as un reglage de présence ?).

Je n'aura pas changé de hp mais plutôt augmenter la présence, en niveau ou en plage de fréquence.
3
J'ai un réglage de présence et effectivement ça arrange un peu les choses, mais ça manque un peu de clarté dans le haut du spectre tout de même.
J'utilise également cette tête sur un 412 composé de G12 75 et de V30, et pour le coup, pas de problème : les aigus sont bien là ! (Peut-être même un peu trop)
4
Si tu n'en as pas déjà, tu pourrais considérer de mettre des JJ en lampes de puissance.

Après c'est difficile de te conseiller par le forum parce que la perception des sons n'est pas là.

Par exemple est ce que un classique lead 80 te conviendrait pour aller avec le creamback ? Certains te diront oui, d'autres non.
5
Citation de CREACH :
Si tu n'en as pas déjà, tu pourrais considérer de mettre des JJ en lampes de puissance.

Pour gagner des aigus?
6
Oui, pas d'aigus et pas de crispy... Je me suis dit que les lampes de puissance pouvaient être Russes.
Pour un son Anglais que l'on pourrait qualifier de "brillant" je trouve que les JJ sont les lampes qui vont bien, par exemple pour avoir un son classique sur Marshall ou Vox je met JJ en préamp et lampes puissance. Notamment parce que JJ à les 12ax7 qui ont le plus de gain, idéal pour rajouter un peu de sauce dans les préamps un peu court qui sont destinés au Crunch.
Pour un son clair (moins clinquant) et pour un son métal qui doit bien se tenir les lampes Russes sont souvent mon choix.