Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à identifiez un baffle Fender et à lui rendre toute sa jeunesse !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à identifiez un baffle Fender et à lui rendre toute sa jeunesse !
Salut tout le monde,

Comme le titre l'indique, j'ai récupéré un baffle Fender et je n'arrive pas à l'identifier ! J'avais cru que c'était un 2x15" Bassman VT mais non c'est un 2x12", donc exit le Bassman VT.

4153179.jpg

Il y a une toute petite plaque en dessous à coté d'une des roulettes avec un numéro, mais ça ne ressemble à rien de ce que je connaisse de chez Fender (mais je ne m'y connais pas non plus tant que ça). Quand je l'ai ouvert j'ai vite compris qu'il avait été modifié, les deux speakers étant différents et le câblage mal fait ...

Si je ne me suis pas trompé, il y avait dedans un Utah 8 Ohms et un Phillips 4 Ohms ... L'Utah n'a pas du apprécier ce traitement car une fois isolé il ne fait que distorde (et même pas si joliment...). Le Phillips lui à l'air d'aller bien.

:fleche: Ma première question est la suivante, quel est le modèle de se baffle ?

Même si cela ne vaut peut etre pas le coup financièrement, j'ai envie de me lancer dans sa restauration et de lui rendre un peu de sa gloire d'antan. En connaissant le modèle cela devrait permettre de retrouver quels étaient les speakers originaux à l'intérieur :) Mais évidement cela va être compliqué (et très couteux surement) de retrouver ces speakers ! Je ne suis pas guitariste mais ingénieur du son et le baffle sera utilisé en studio seulement ! Il y aura d'autres options pour les musiciens (Marshall, Orange, ...) donc j'aimerais plutôt aller vers ce qui se rapproche le plus du son d'origine de ce baffle Fender.

:fleche: D'où ma seconde question, qu'est ce que vous me conseillez comme speakers de remplacement ?

Merci d'avance et voici quelques photos :)

4153140.jpg
4153143.jpg
4153146.jpg
4153149.jpg