Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avt 275 + caisson?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avt 275 + caisson?
Salut à tous,

Je possède depuis quelques temps un Marshall AVT 275 (je sais que certains ne peuvent pas en entendre parler, mais ce n'est pas le but du topic...) et je me demandais s'il était envisageable de lui additionner un caisson (genre 2x12)... J'avoue ne pas trop m'y connaitre, c'est donc pour ça que je fais appel à vous....

Pour le moment j'en suis très content et il me permet de faire des répettes et des petits concert. Cependant j'aimerais parfois pouvoir atteindre un volume plus élevé( sans pour autant foutre le master au max) sans repasser par une sono...

Merci de me faire savoir si c'est possible, si oui comment, et quel type de Hp...

Merci d'avance!
2
Il me semble que sur les Avt il y a 1 sortie interne/externe, mais je sais pas si ca peut faire l'affaire...
Si c'est le cas, tu peux te trouver un 2*12 en occaz pour pas cher, genre un marshall 1922 ou 1936.
Je sais que certain vont crier un scandalle si je te parle de Marshall...
3
Pour ma part, Marshall, j'adore, peut importe ce que dise certaines personnes persuadées qu'elles ont le monopole du bon gout... :clin:

Mais est il possible d'utiliser en même temps les deux Hp du combo couplés à une paire de Hp supplémentaires?
4
Sais pas, mais je pense que ca doit pourvoir se faire. Essai avec des caissons de potes a toi pour voir, ou demande a ton revendeur prefere.
5
Je lis ce qui suis sur le site de Marshall :

Although all of our stereo / mono 4x12s are perfect for use with stereo rack systems, we also produce a smaller Mono / Stereo 2x12" cabinet ideally suited for use with such a set-up - the 1936. This compact, 150 Watt unit is perfect as an extension cabinet for combos and can also support a full-sized head. Want a portable half-stack? The 1936 is the solution.

J'imagine donc que c'est faisable... mais ne m'y connaissant absolument pas en électricité (les Ohms ???) j'ai un peu les boules d'endommager du matos en essayant des trucs foireux...
6
Il y a pas de risque, tu lis la notice et tu vois ce qu'il proconise, ensuite, il suffit que tu trouve un cabinet en 8 Ohms, je crois que c'est l'impedance du 1936, mais renseignes toi, je suis pas sur du 8 Ohms
7
En fait, sur la face arrière du combo, j'ai deux sorties enceintes (Right/Left), et le manuel d'utilisation me signale que je dois toujours veiller à connecter une enceinte de 8 Ohms ou plus sur chaque sortie. Or, ces sorties étant déjà affectées aux deux Hp internes, y aurait-il un moyen de dédoubler ces sorties pour qu'elles soit connectées à la fois sur les Hp internes et sur ceux d'un caisson additionnel (avec un genre d'adaptateur...), sans que le nombre d'Ohms en résultant ne soit contraire aux principes d'utilisations? (Désolé, mais moi et l'électricité ça fait clairement deux, si pas trois...)?

Merci pour ta patience...
8
Je sais qu'il exite des boitiers qui ont 1 entrée/2 sorties, et qui permettent de mettre les 2 cabinets soit en parallele soit en série. Ils doivent en plus gérer ces problèmes d'impédence.
Mais j'en sais pas plus... desole.
9
Merci, je vais tâcher de me renseigner à ce sujet... :clin:
10
Salut.... (comme je parle allemand mon francais est assez mauvais mais je vais quandmeme essayer d ecrire ce message.)
selon marshall il est fait pour un caisson et devrai bien sonner!
mais moi aussi j ai une question qui concerne le avt275. quelqun me la proposer pour demi prix..... ca vaut le coup? comment est le son? (plutot hard ou soft?)

merci