Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

branchement de baffles sur une tête d'ampli a impedance différentes

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 252 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement de baffles sur une tête d'ampli a impedance différentes
bonjour a tous, j'aimerais que vous m'aidiez a répondre a cette question : comment dois-t-on régler l’impédance d'une tête d'ampli quand on y branche deux baffles en parallèles d'impédance différentes (l'une en 4 ohm et l'autre en 8ohm) ?

merci d'avance :D:
2
Bonjour,
8 ohms en parallèle avec 4 ça donne 2,66 ohms. En série ça fera 12.
Je ne pense pas que de mettre 2 baffles d’impédances différentes soit une bonne idées.
3
Je ne cherche pas à les brancher en séries mais en parallèle
4
giauc t'a donné la réponse : 2,7 ohms
Sauf qu'aucune tête d'ampli ne dispose de sortie inférieure à 4 ohms
Donc tu ne peux pas les brancher en parallèle
Mais tu peux les brancher en série (12 ohms) : plutôt dans la sortie 8 ohms de la tête dans ce cas.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5
Dans se cas il y a t'il un ordre à respecter ?
6
Non, aucun ordre particulier. Le signal sonore est alternatif.
Juste veiller à relier le "-" d'un HP au "+" de l'autre pour ne pas les mettre hors phase.
7
Le soucis, c'est que le box en 4 ohms va résister 2x moins au passage du courant que celui en 8 ohms, et donc celui en 8 ohms, tu ne vas pas trop l'entendre. Pas idéal, comme dit @giauc
... Sorry si je n'utilise pas les bons mots, je ne suis pas électro ;-)
Je me permets de signaler qu'il existe bien des amplis avec des sorties 2 ohms, même si c'est peu courant (sauf amplis de sono puissants).
Ma tête basse (300w à lampes) fonctionne en 4 ou 2 ohms, mais pas en 8. Je l'utilise donc uniquement avec 2 boxes (2 boxes de 8 ohms en parallèle) pour ne pas prendre le risque de griller le transfo de sortie ... c'est pas le matos que je sors chaque semaine, sinon c'est aussi mon dos que je grille ! ;-)
8
Et tiens t'en que j'y suis, si j'y branche deux baffles de 8ohm et que je veux en brancher un 3ème en série sur l'un des deux comment je dois régler l'impédance de mon ampli ?
9
Je crois qu'à un moment donné, on ne peut pas faire ce qu'on veut. Beaucoup de manuels d'utilisation déconseillent l'utilisation d'enceintes aux impédances différentes. Sinon, un appareil du type Weber Z-Matcher peut résoudre certains problèmes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier