Sujet de la discussionPosté le 13/12/2023 à 19:52:15Impédance Tête ampli & Cab stéréo : 1 câble 8ohms mono ou 2 câbles 16ohms stéréo
Hello all !!
Un grand classique mais j'ai 2 particularités : la (ou les) sortie(s) de la tête à régler et le cab qui permet du stéréo. Pour faire simple, quel est le bon branchement : le A en rouge ou le B en violet ??
Merci pour vos lumières, les 2 cas font débat...
Il s'agit d'une tête Blackstar Series one 100W chargé avec des lampes 6L6. Le cabinet est aussi un Blackstar series one - 212
[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 21:41:44 ]
…Mais qui revient à A en fait, car en mode mono les HP du cab sont câblés en interne ensemble.
Je crois que tu as parfaitement raison.
D'ailleurs la " vraie" stéréo ce n'est pas le ( même ) son simplement envoyé dans 2 haut-parleurs .
Et même dans la vraie vie, ce qu'on appelle le "son stéréo", comme en hi-fi, ce n'est qu'en réalité de la stéréophonie simulée.
De la vraie stéréo, ça ne doit plus exister depuis les années 80 ?
Et c'était drôlement plus intéressant.
D'ailleurs la " vraie" stéréo ce n'est pas le ( même ) son simplement envoyé dans 2 haut-parleurs .
Et même dans la vraie vie, ce qu'on appelle le "son stéréo", comme en hi-fi, ce n'est qu'en réalité de la stéréophonie simulée.
De la vraie stéréo, ça ne doit plus exister depuis les années 80 ?
Et c'était drôlement plus intéressant.
J’ai pas compris ?
Y’a des effets qui permettent une vrai stereo mais dans ce cas chaque côté doit être traité de manière indépendante.
Merci les gars ! Ma confuse de départ vient des 2 câbles fournis, des 2 sorties et des 2 entrées. Je me suis cru obligé de tout brancher... en 16ohms du coup.
Pour info, j'ai fait le test du "bon branchement" aujourd'hui... il y a maintenant un curieux halo bleu/violet sur les lampes lorsque je coupe le standby. Légèrement inquiétant limite même.
[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 19:22:18 ]
LeGratteux5
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
15Posté le 18/12/2023 à 16:48:10
Hello all,
Question complémentaire aux précédentes : mon cab pourrait "accueillir" 2 têtes si j'ai bien compris ? Si oui, grâce aux sorties 16ohms des 2 têtes, qui viendraient sur les 2 entrées "stéréo" 16ohms ?
Merci, joyeux noël tous !