Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Impédance Tête ampli & Cab stéréo : 1 câble 8ohms mono ou 2 câbles 16ohms stéréo
Hello all !!
Un grand classique mais j'ai 2 particularités : la (ou les) sortie(s) de la tête à régler et le cab qui permet du stéréo. Pour faire simple, quel est le bon branchement : le A en rouge ou le B en violet ??
Merci pour vos lumières, les 2 cas font débat...

5913583.png

5913582.png

Il s'agit d'une tête Blackstar Series one 100W chargé avec des lampes 6L6. Le cabinet est aussi un Blackstar series one - 212

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 21:41:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Gros Oeil :
…Mais qui revient à A en fait, car en mode mono les HP du cab sont câblés en interne ensemble.


Je crois que tu as parfaitement raison.

D'ailleurs la " vraie" stéréo ce n'est pas le ( même ) son simplement envoyé dans 2 haut-parleurs .
Et même dans la vraie vie, ce qu'on appelle le "son stéréo", comme en hi-fi, ce n'est qu'en réalité de la stéréophonie simulée.
De la vraie stéréo, ça ne doit plus exister depuis les années 80 ?
Et c'était drôlement plus intéressant.

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 13:24:11 ]

12
+1 avec Gros Oeil...

Ta tête d'ampli n'est pas stéréo de toute façon, donc aucune utilité de la brancher "en stéréo"...

L'avantage du A, c'est que tu n'utilises qu'un seul câble HP. C'est plus simple.
13
Citation de latole :

D'ailleurs la " vraie" stéréo ce n'est pas le ( même ) son simplement envoyé dans 2 haut-parleurs .
Et même dans la vraie vie, ce qu'on appelle le "son stéréo", comme en hi-fi, ce n'est qu'en réalité de la stéréophonie simulée.
De la vraie stéréo, ça ne doit plus exister depuis les années 80 ?
Et c'était drôlement plus intéressant.


J’ai pas compris ?

Y’a des effets qui permettent une vrai stereo mais dans ce cas chaque côté doit être traité de manière indépendante.

Tamen pax et amor, oscula.

14
Merci les gars ! Ma confuse de départ vient des 2 câbles fournis, des 2 sorties et des 2 entrées. Je me suis cru obligé de tout brancher... en 16ohms du coup.
Pour info, j'ai fait le test du "bon branchement" aujourd'hui... il y a maintenant un curieux halo bleu/violet sur les lampes lorsque je coupe le standby. Légèrement inquiétant limite même.

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 19:22:18 ]

15
Hello all,
Question complémentaire aux précédentes : mon cab pourrait "accueillir" 2 têtes si j'ai bien compris ? Si oui, grâce aux sorties 16ohms des 2 têtes, qui viendraient sur les 2 entrées "stéréo" 16ohms ?
Merci, joyeux noël tous !
16
Oui, c'est possible.