Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une lampe d'amplification qui ne fonctionne pas

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 287 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion une lampe d'amplification qui ne fonctionne pas
sur mon Blues junior qui s'allume, toutes lampes neuves, mais une des 2 lampes d'amplification ne fonctionne pas, quel peut être le problème? Merci
2
Une lampe neuve qui aurait un défaut ? (ça arrive...)
3
non, j'inverse les lampes pour voir, idem
4
Que veux-tu dire : c'est toujours la même lampe qui ne fonctionne pas, ou c'est toujours sur la même embase qu'il y a le problème ?

Si réponse n°2 : alors il y a un défaut dans l'alimentation de la lampe, contacts de l'embase oxydés, ou alim du filament HS (soudure ?).
5
Et tu n'as pas précisé si l'ampli fonctionnait (du son ?) ou pas, on sait juste qu'il s'allume...

Pour tester, si tu les as encore, tu peux peut-être remettre les anciennes lampes (ça fonctionnait avec elles ?).
6
non pas de son à cause de cette lampe, ça doit venir de l'embase? après après pas d'oxydation visible
7
Embase, soudure, ou autre... Difficile de faire un diagnostic à distance.
8
Attention à tes petits doigts ! ! ! ! :!: :non: :oo: Il y a des tensions létales qui se baladent dans cet ampli .... Si il n'y a pas de lueur rouge c'est qu'il n'y a pas de chauffage du filament , la tension est de 6,3 volts ( broche 4 & 5 ) , mais ! il y a la tension de polarisation du tube EL 84 , la tension nominale d'anode ( broche 7 ) est de 250 volts idem pour la grille ( broche 2 & 9 ) , voire plus ( max 500 Volts ) . Si la première lampe fonctionne , c'est que l'alimentation à partir du transfo est OK ( à priori ) ; le problème vient du circuit d'alimentation de la seconde lampe . Si tu n'est pas équipé n'y touche pas ! Le circuit est assez simple donc facilement réparable .:bravo:

https://www.thetubestore.com/lib/thetubestore/schematics/Fender/Fender-Blues-Junior-Schematic.pdf


https://www.thetubestore.com/lib/thetubestore/schematics/Fender/Fender-ProJunior-III-Schematic-Rev-F.pdf

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 13:49:15 ]

9
Merci j'ai toujours mon shéma de...1999 après je ne sais les modif. à faire, rien ne semble brulé ou abimé?
10
5976730.jpg
5976731.jpg
5976732.jpg