Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Une lampe neuve qui aurait un défaut ? (ça arrive...)
0
Pincemin
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 07/02/2024 à 08:50:34
non, j'inverse les lampes pour voir, idem
0
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4Posté le 07/02/2024 à 09:55:17
Que veux-tu dire : c'est toujours la même lampe qui ne fonctionne pas, ou c'est toujours sur la même embase qu'il y a le problème ?
Si réponse n°2 : alors il y a un défaut dans l'alimentation de la lampe, contacts de l'embase oxydés, ou alim du filament HS (soudure ?).
0
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5Posté le 07/02/2024 à 09:56:52
Et tu n'as pas précisé si l'ampli fonctionnait (du son ?) ou pas, on sait juste qu'il s'allume...
Pour tester, si tu les as encore, tu peux peut-être remettre les anciennes lampes (ça fonctionnait avec elles ?).
0
Pincemin
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
6Posté le 07/02/2024 à 11:34:59
non pas de son à cause de cette lampe, ça doit venir de l'embase? après après pas d'oxydation visible
1
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7Posté le 07/02/2024 à 13:29:10
Embase, soudure, ou autre... Difficile de faire un diagnostic à distance.
0
venuxdeluxe
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8Posté le 07/02/2024 à 13:47:10
Attention à tes petits doigts ! ! ! ! Il y a des tensions létales qui se baladent dans cet ampli .... Si il n'y a pas de lueur rouge c'est qu'il n'y a pas de chauffage du filament , la tension est de 6,3 volts ( broche 4 & 5 ) , mais ! il y a la tension de polarisation du tube EL 84 , la tension nominale d'anode ( broche 7 ) est de 250 volts idem pour la grille ( broche 2 & 9 ) , voire plus ( max 500 Volts ) . Si la première lampe fonctionne , c'est que l'alimentation à partir du transfo est OK ( à priori ) ; le problème vient du circuit d'alimentation de la seconde lampe . Si tu n'est pas équipé n'y touche pas ! Le circuit est assez simple donc facilement réparable .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 13:49:15 ]
Pincemin
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
9Posté le 07/02/2024 à 14:25:48
Merci j'ai toujours mon shéma de...1999 après je ne sais les modif. à faire, rien ne semble brulé ou abimé?