Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2024 à 16:40:24Choix de fusible T2L ou T2E
Bonjour à tous, j’ai besoin de remplacer un fusible fondu (le MAIN) d’une tête JCM2000 TSL100. Le fusible fondu est noté T2E. Je n’ai pas de T2E mais j’ai des T2L. A noter que la seule annotation sur l’ampli est "T2A" (j’imagine que le A signifie Ampère).
Puis-je mettre un fusible T2L dans l’ampli ou est-ce que c’est risqué ?
Je ne sais pas si le fusible fondu est celui d’origine.
Merci d’avance !
Vibraphonik
3110
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 16/08/2024 à 20:54:05
La dernière lettre correspond à la valeur de courant que le fusible peut couper en toute sécurité, en cas de surintensité très élevée. (sans faire d'arc électrique, en gros)
Pour les fusibles jusqu'à 250 VAC :
L : faible, 10 fois le courant nominal, au moins 35 A
E : élevé, au moins 100 A
H : élevé, au moins 1500 A