Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marshall VS100: plus aucun son sur HP, ni sur casque

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Marshall VS100: plus aucun son sur HP, ni sur casque
Bonjour,

Je dispose d'un ampli Marshall VS100 qui ne me sort plus aucun son sur le HP, pas même un crachotement lorsque je tourne les potars.
J'ai essayé avec un casque, c'est la même chose, aucun son.

Il s'allume normalement, tout parait actif, mais rien ne sort.

Il y a quelques années, il avait eu un problème similaire, les soudures avaient été refaites, et il était "reparti".
Là, j'ai regardé, j'ai testé les soudures refaites au multimetre, cela me parait bon.

La lampe (il n'y en a qu'une seule, elle est en préamp) s'allume (faiblement, mais je ne sais pas en temps normal si elle doit s'allumer beaucoup ou pas).

D'où mes questions: si les soudures ne sont pas en cause (ce qui reste à voir), cela peut-il venir de la lampe ou des condos ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense aussi que c'est elle qui pose problème. Mais pour vérifier cela, pensez-vous que je puisse brancher la sortie pour HP sur la table de mixage ? Niveau impédance, cela ne poserait pas de soucis ? Il est indiqué sur l'Ampli de ne pas utiliser un HP d'une impédance inférieure à 4 Ohm. Mais comme le son est déjà amplifié, je ne sais s'il est possible de le renvoyer dans la table par cette sortie, qui me permettrait de valider si le problème est là.
merci
12
Non, c'est inadapté, ne fais pas ça. Essaye sur un autre HP qui traîne, une résistance capable de dissiper des watts, une enceinte "hifi", ou tente de voir si un voltmètre (tension alternative) en parallèle des bornes du HP, réagit

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

13
OK merci, je vais tester ça