Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre twin reverb et pro tube series-twin reverb? merci!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre twin reverb et pro tube series-twin reverb? merci!
Alor voila , j'hésite a acheter le twin reverb avec des pédales de disto( genre rat ou marshall), ou carrémen le pro tube ki posséde une disto.

Est ce ke qqun peu maider merci!!

Ps:et je voudrai savoir si le pro tube a un tremelo... :)
2
Dure question!!!!
L'an dernier j'ai pu comparer directement un the twin et un twin amp..
Perso j'ai plus accroché au the twin qui a un meilleur son clair (plus chaud il m'a semble).. j'ai pas trop comparé l'overdrive (le terme disto est un peu fort pour ces amplis) des 2 amplis....C'est plutot un overdrive exploitable à régler légerement et à "booster" avec des pédales"
Je crois que le pro tube dont tu parles est plus récent...les 2 amplis du dessus n'ont pas de tremolo, mais le dernier sorti je crois que oui!!
Les twin reverb (silverface et blackface) n'ont que des canaux clairs mais sont très réputés!! là par contre il va falloir une bonne pédale car c'est un ampli qui réagit très fortement au grain de la guitare et aux pédales...

Renseigne toi sur le net, la source d'info est énorme!!
3
Merci wini pour té info :clin:
4
Pour le twin reverb j'attend une MAXON OD 808 pour voir se que sa donne.
Il y a quelques années j'avais une overdrive bas de gamme qui ma laché mais c'était radical.
Si non c'est assé simple de trouver un son hendrixien. De plus le Twin reverb est très costaud et facilement réparable...Pour les autres ampli je n'ai jamais eu locasion de les essayer.
Bon achat.
5
Flag

Comment réagissent les différents "Twin" à l'augementation du gain (ou du volume)? Est-ce que les sons clairs le restent longtemps ou crunchent-ils très vite?

Tout ce que je sais, c'est que quand j'entends un Twin dans un concert de blues, je craque pour le son, mais je ne connais pas les réglages.
6
Salut,
J'ai un twin reverb silver face. Si ça interresse, je le vends...
Avec l'augmlentation du gain, et aussi en fonction de la guitare, ça crunch dynamiquement, c'est ce qui est magique. Il a une telle puissance et présence que quand tu pousses le volume, il va rester completement clair si tu joues doucement, et cruncher à souhait si tu attaques plus.
Les réglages sont simplissimes, et c'est surtout ton jeu sur la guitare et ses potards qui vont faire la différence, et moins les réglages de l'ampli lui-même. Enfin c'est comme ça que moi je le gère.
Sinon, sur le canal clair, le son reste clair quel que soit le niveau du volume, par contre il n'y a pas de reverb sur ce canal.