Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 19:05:28Ampli a lampes
Bonjour
j'ai un budget de 400euro ou plus mais pas trop.
Je regardais d'abord dans les amplis a transistors (line6 spiderII112) mais apres recherche je me dis qu'un ampli a lampes serait bien mieux mais le probleme reste le cout.Pouvez vous m'indiquer un ampli a lamp pas trop chere qui aurait la pataate d'un 75W a transistors.
C'est pour jouer quel style?? pck 400 euros sa va etre chaud!! il y a le peavey classic 30 30watts tout lampe.
0
La lumiere au bout du tunnel était un train....
alex.lampin
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/12/2004 à 20:25:36
C'est pour jouer du punk et du metal pour l'ampli je peux aller jusqu'a 500euros
Et un 30W tout lampes est aussi puissant qu'un ampli a transistor de combien de W environs
0
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/12/2004 à 20:27:10
90w transistor je dirai
car 100w c'est à peu près 40/50w lampes..
sinon, je te conseillerai le laney vc-50 d'occaz ( 400euros parfois) avec ça tu l'as ton métal
Y'a pas mal de sujet deja.
Mais bon allez jvais etre gentil Hughes et Ketner Tube20
0
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/12/2004 à 20:32:24
C'est sur que pour du metal le laney est mieu le peavey sonne plus rock, grunge voir plus violent...
Sinon on ne peut pas vraiment dire que 30w lampe équivaut à 90w transistor c'est surtout au niveau de la dynamique mais oué on peut voir sa comme sa! 30w lampe sont largement suffisantes pour jouer en groupe !!
0
La lumiere au bout du tunnel était un train....
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 15/12/2004 à 20:34:01
Bien sûr que ça se joue là, mais je voulais lui filer une idée
Vaut mieux un bon ampli à transistors qu'un mauvais ampli à lampe...
T'as essayé le Hugues and Kettner Blue je sais pas quoi ? C'est surprenant...
0
sublime76
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 24/01/2005 à 17:59:53
Je viens d'acheter le Hughes et kettner tube 20th anniversary 20W lampe = 50w transistor et j'en suis extremement content, je fais du punk hardcore et j'ai le son a lampe dont je revais depuis fort longtemps.