Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change d'ampli

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je change d'ampli
Bonjour je change d'ampli et j'ai besoin d'aide. Je vends un VOX valvetronix 120 et un jcm 2000 DSL401. J'ai lu des centaines de topics, des avis et des magazines et je ne sais toujours pas ce que je veux acheter. Vous allez me dire va faire les magasins et essaye. Vous aurez raison ... sauf que j'habite une ile et que je dois aller sur le continent pour essayer donc je préférerais faire une préselection avant avec votre aide si possible.
Donc je joue sur une Fender Strat Lonestar, dans un petit groupe (plus pour nous marrer qu'autre chose) qui joue du Ramones, des stooges, Jonnhy Thunders, stones, clash, Acdc et d'autres vielleries .... A part ça j'aime bien aussi des trucs plus récents: Strokes, Lybertines, Jet, Qotsa... etc etc
Je suis plus Stones que Beattles. Je suis plus Marshall que Fender.
Donc je cherche un ampli polyvalent pour faire Blues, rock, Reaggae, Ska, Funk, Hard... voire plus. Qui puisse sonner surtout vintage mais aussi moderne. Qui soit bien en clean et en satu.
Plutôt combo car budget 1200 - 1300 E. Quand je me relis, je me dis que ça n'existe pas.
Dans mes recherches, J'ai vu quelque trucs qui m'interessaient:
Crate VFX5212: Noté 10/10 pour la polyvalence dans le hors série de guitariste mais totalement absent du net français comme si personne ne l'avait acheté???
Engl Screamer: Les samples que j'ai trouvé étaient vraiment typé très métal. Peut il blueser ou cruncher???
Rivera Chubster: Rivera: assez dur à trouver d'occaz (pour rentrer dans le budget).
Mesa F50: Idem
JCM 800: Pour le vintage ça le fait mais pour le clean et la satu???
JCM 2000 TSL 602: Si je n'arrive pas à me décider je pense que je le prendrai lui.
Voilà Si vous avez des remarques elles sont les bienvenues.
Merci
2
Moi un combo qui à l'air vraiment bien c est le Brunetti MC2 !!! Composants haute qualité / Fait mains !!

Son clair fabuleux, beau crunch, et disto tres serré ... C est un combo fermé qui delivre un son avec beaucoup de basse et de bas medium.

http://www.brunetti.it
3
As tu pensé au VOX AC30?
Manu
4
H&K tube 50, plus fabriqué mais se trouve en occase. En plus avec l'argent économisé tu peux acheter un baffle fermé pour completer l'engin.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
5
Tu peux trouver le Rivera Chubster 40 chez Thomann pour 1150 € en prix neuf...
Le Screamer peut évidemment cruncher, les démos ayant été faites sur le principe du "qui peut le plus peut le moins"...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
C est vrai qu un vox AC30 ca peut etre plutot bien !!!

Hors sujet :
Gillou : Juste une ptite question ... Est ce que 2 1x12 fermé donnera le meme resultat qu' 1 2x12 ?
J me demande si avec un brunetti mc2 + le petit 1x12 en plus me donnerait quelque chose se rapprochant d'une tete + 1 2x12 brunetti.
merci :clin:

7

Hors sujet : Oui, tout à fait !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8

Hors sujet : Au fait Gillou, pour Rivera c'est tombé à l'eau ??

9

Hors sujet : Ouais, c'est mort, je crois bien. Je vais quand même brancher le Paulo au salon en janvier, on sait jamais..
Et puis il y a les amplis THD qui me branchent bien...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10

Hors sujet :
Gillou, sur guitariste.com, y a un gars qui justement disait que un 2x12 ca n'avait rien à voir avec 2 1x12 l'un sur l autre... C est pour ça que j me pose la question.
Tu confirmes donc son erreur ?