Qu'elle ampli pour du grunge ?
- 18 réponses
- 9 participants
- 5 228 vues
- 2 followers

kobain

Anonyme

si t'as une pédale de disto fétiche, n'importe quel ampli avec un bon son clair fera l'affaire... non ?

après cernes tes besoins/envies : puissance, encombrement, budget...

TheStratGuy

Sinon Tech21 (la marque qui fait la série SansAmp) fait aussi un ampli basé sur le GT2 mais c'est un 10 watts je crois, et je me souviens plus du nom...

Maintenant tout dépend de ton budget au total, de ce que tu as déjà comme matos (gratte, effets...) et de la puissance dont tu as besoin (tu veux jouer dans ta chambre? en répète dans un groupe avec un bûcheron reconverti comme batteur? à Bercy?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

Denfert

sinon l'ampli correspondant est le mesa boogie studio22, pas tres cher en occaze lui non plus et d une redoutable efficacité

Anonyme

@ +

Anonyme

TheStratGuy

Citation : Une bonne partie de "nevermind" fut enregistré avec le mesa boogie studio preamp, qui coute tres peu cher en occase : j ai du payer le mien 350 €, et peut servir de bonne base a un systeme preamp + ampli de puissance + baffle
sinon l'ampli correspondant est le mesa boogie studio22, pas tres cher en occaze lui non plus et d une redoutable efficacité

Citation : Et pis le grunge faut pas chercher trop loin, une gratte, une pedale, un ampli => un grunge

Hors sujet : bon ok j'ai hnte je
Cela dit le pseudo du mec c'est "kobain" ... ça ressemble à une indication, non? comme même? ;)

kobain

saucissemolle

DocFix

guitare -> Metal Zone à fond ou presque -> Park gain à fond (sortie casque) -> Tube Works TD752 (ampli hybride) gain aussi à fond.... Et bah, ca faisait beaucoup de bruit et de souffle mais c'était marrant... voila...
sinon, pour du grunge, je ne serais que trop te conseiller de prendre un ampli à lampes d'occase pas trop cher et d'y rajouter devant un pédale de disto/fuzz. c'est une solution avec laquelle tu pourras avoir une assez large palette de son.
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

TheStratGuy

Anonyme

kobain

Anonyme

Anonyme

pzykt

Alors pour commencer oublie Marshall et vise plutôt du côté de Fender, le top étant un vieux Twin Reverb ou autre gros combo à lampes, mais ça revient vite cher à moins de tomber sur la perle rare. Idem pour Mesa voir pire...
Du coup regarde plutôt chez Peavey ou Orange tu devrais trouver ton bonheur
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 05:30:03 ]

Anonyme

psykt > Pense à vérifier la date des derniers messages avant de poster.
Le dernier post date de plus de 6 ans.

pzykt

blame on me
- < Liste des sujets
- Charte