Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli raisonnable

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli raisonnable
Je suis un débutant et j'ai eu ma guitare electrique (une aria pro II) il ya a peu près un an
je m'entraine en faisant des tablature etc... mais ma question est :

sur quel ampli pourrais-je me diriger ? je voudrais un ampli pour faire du rock façon white stripes. bien sur pas a plus de 400 (ds les 300 euros ) euros.

je dispose a l'heure actuelle d'un ampli BArcus-Berry XL8. C'est bien ? je voudrais quand meme quelque chose de superieur a ce modele.

que me conseillez vous ?


merci d'avance --
Afficher le sujet de la discussion
11
Boah ça dépends du vendeur...et puis les lampes tu peux toujours les changer après...c'est un investissement aussi, ton Peavey Classic y'a des chances pour que tu le gardes un bon paquet d'années...ton ampli à modélisations risque de pas faire long feu, en tout cas moins long qu'un bon vieux à lampe (mais c'est mon avis) Je trouve personellement qu'on se lasse assez vite des amplis à modélisations et perso je préfère acheter un ampli simple avec 2sons mais 2sons excellents qu'un ampli avec une tonne de sons dont on ne sait quoi faire finalement....l'investissement est finalement moins dangereux, si tu veux un disto plus pêchue tu pourras toujours aller t'acheter une ProCo Rat dans quelques mois le temps de te remettre à flot (mais bon, perso une petite disto d'ampli à lampe est rarement mauvaise...)

CELA DIT, je ne critique pas les amplis à modélisations et encore moins les Vox Valvetronix qui sont de très bonne qualité et surtout d'un rapport qualité/prix excellent.... Je pense que tu devrais essayer ces amplis avant de décider quoi que ce soit, et bien réfléchir à ce que je t'ai dit !
Le but de la vie est manqué.
12
Et donc quels effets peut faire ce Vox ?

Vous me le conseillez vraiment vraiment ?
13
Oops j'avais pas vu ton post link

donc oui je vais en essayer quelques uns
14

Citation : Vous me le conseillez vraiment vraiment ?



Ben oui, d'autant plus que ce conseil ne nous coûte strictement rien.

Sérieusement la question que tu dois te poser est si tu veux un tout lampes ou non. Aucune modélisation ne peut te donner la dynamique d'un tout lampes. Mais les transistors ou les hybrides sont bien aussi, pour d'autres raisons (possibilité de jouer à bas volume sans perte de grain, son froid qui ne colore pas le son de la guitare, fiabilité, etc...). Si tu n'as pas besoin d'un tout lampes, les vox basés sur la modélisation Tonelab sont sûrement bien.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Pour débuter, je conseillerai de la modélisation à pas cher ! La modélisation te donnera le choix entre plusieurs "types" d'ampli + des effets. Ou bout d'un certain temps, tu utiliseras toujours plus ou moins les mêmes présets, tu auras une meilleure idée à ce moment là du son que tu recherches. Ce sera le moment d'acheter un meilleur ampli ou de meilleurs effets. Modélisation à pas cher, ben je sais pas, mais il me semble que dans un budget de 400 euros, doit y avoir du Line 6, du Roland, du Vox, du Yamaha, etc. Bref, y'a du choix.
16
En modelisation il y'a :

vox !
vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox ! vox !

non je ne suis pas obtu :volatil: !!!!
17
Ou un spider.. je trouve que pour un débutant qui cherche sa voie guitaristique, amplis modelisations sont tres tres bien et en plus pour le prix ils ont la polyvalence....
Noublions pas que tu fais ecouter un record de mesa dual avec 4*12 V30 ou un v-amp a un debutant.. il verra peut etre pas la difference ou meme il préférera le vamp.. alors je vois pas pourquoi on conseillerai du matos de pro ou de haute qualité.
18
Oui, Valvetronix, Spider ou Cube. Je suis pas sur qu'il y ait vraiment une si grosse différence en terme de son et de qualité de fabrication. Je pense que si je devais faire un choix, je regarderai le prix et surtout l'ergonomie de l'engin. Concernant le son, je crois que Jeff Beck a pas mal utilisé du Line6 sur son dernier CD, et perso je trouve que ça sonne pas si mal. :lol: Donc, modelisation ou lampe, le + important ça reste le gars qui bouge les doigts au début de la chaine.