Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 tetes sur 1 baffle.est ce possible?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 tetes sur 1 baffle.est ce possible?
Voilou une question simple :

un guitariste a deux tetes: une transistor k'il aime pour ses sons clairs, et une tete a lampe k'il aime pour sa satu. mais le probleme est qu'il n'a qu'un baffle 4x12.

donc y a t il un moyen de switcher entre les deux tetes comme on switcherai entre les deux canaux d'un ampli? si oui comment?

merci d'avance.
2
En utilisant une A/B box
3
J'espère que je vais pas dire trop de conneries...

Si le baffle est stéréo, tu peux brancher une tête sur chaque entrée. Faut juste bien sélectionner les impédances. L'inconvénient, c'est que tu utilises réellement 2 HP à la fois au lieu de 4.

Tu as donc :
guitare->ab-box->les deux têtes->le 4*12.

A éviter absolument : l'A/B box entre les têtes et les HP, car sinon, une des têtes va se retrouver sans HP quand tu switches.
4
Non non non pas des têtes à lampes ! :non:
5

Citation : A éviter absolument : l'A/B box entre les têtes et les HP, car sinon, une des têtes va se retrouver sans HP quand tu switches.



+1
une tête à lampes (contenant un power amp à lampes) doit toujours etre branchée à un baffle (à la bonne impedance), sinon tu vas flinguer le transfo de sortie
6
Donc ce que je souhaite faire est impossible?? je precise k'il y a une seul entrée sur mon baffle (il est assez vieux c un marshall chequeboard de 1971 avec 4 greenback 30).
c'est bien dommage. si kk'un a une idée je suis tt ouie!!
7
:?: :idee: UP!!!!
8
Houla attend, si t'a qu'une entré je vois pas comment c'est possible, a moins de le faire modifier :??:
9
Bah justement est ce k'il n'existe pas une a/b box inversée : 2 in 1 out, mais effectivment ca risque peut etrede poser des problemes au nivo du transfo de sortie de ma tete lampe...
10
Il n'y a pas de sens pour une AB Box (1 in et 2 out ou 2 in et 1 out), mais dans ton cas, c'est à proscrire. (c'est noter sur tous les bon manuels d'AB Box, ne jamais utiliser entre un ampli et un baffle)

J'avais un 4x12 Laney avant, 140 Watt sous 4 ou 16 Ohms en mono ou 2 x 70 Watt sous 8 Ohm. Mais à part ce genre de baffle, qui comme l'indiquait Tchikiboum ne te fait en fait que deux 2x12 collés, je ne vois pas.
En plus, un greenback c'est 25 Watt, donc à moins qu'aucune de tes têtes ne dépasse les 50 Watts (MIG 100, ça ne ferait pas 100 Watt par hasard ?), tu ne peut même pas enviger de modifier le baffle pour le rendre stereo.

Moi à ta place, j'opterais pour un p'tit 2x12 ouvert pour les sons clairs, mais ce n'est que mon avis.