Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes à bas volume

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli à lampes à bas volume
Je recherche un ampli ou une tête à lampes (style hard-métal) avec un bon niveau de saturation dès les plus bas volume.
Dois-je me contenter d'un ampli de faible puissance?15-20-30 watts?
Les amplis avec réducteur de puissance (comme le Jcm 2000 100tsl) permettent-ils un bon rendement à faible volume?
Que faut-il penser du Hugues et Kettner Puretone (20 watts et 3 étages de puissance) dans ce que je recherche.
Tous les avis et conseils sont les bienvenus.
Afficher le sujet de la discussion
11
En réponse aux 2 messages précédents, je joue du hard-heavy (de Ledzep à Métallica en passant par acdc et, mon groupe préféré, Maiden). Je m'aventure parfois dans du plus "brutal" (j'aime beaucoup les Deftones).
Pour revenir au Marshall 100tsl, j'y pensait bien un peu, mais je souhaitais avoir l'avis d'utilisateurs car je trouvais un peu dommage d'avoir un ampli 100 watts pour n'en utiliser que 25. Mais pourquoi pas, si cela ne "détériore" pas l'ampli de na l'utiliser qu'à 25% de ses capacités). Merci de me donner d'autres précisions sur le tsl 100 et ses possibilités.
12
Ca ne détériore pas l'ampli de jouer à 25 Watts, contrairement au switch 1/4 de puissance de chez Fender qui ne fait travailler que 2 lampes sur les 4 ; dans ce cas, 2 lampes s'usent plus vite que les 2 autres.

Sur le TSL, le switch de réduction est en fait un genre de volume situé avant l'étage à lampe. Donc les 4 lampes travaillent en même temps, c'est juste que le signal qu'elles amplifient est un signal très faible, donc ce que tu entends sera moins fort que si tu leur demande d'amplifier le signal original, c'est à dire un signal fort.

Dans le même principe, la fonction Output Mute diminue presque totalement le signal avant les lampes. C'est à dire que même en poussant le volume général à fond, tu n'as presque pas de son qui sort de l'ampli. C'est pour brancher l'ampli avec sa sortie émulation de HP direct sur une console, et utiliser le son du préampli tout en bypassant l'étage de puissance de l'ampli. Ca c'est excellent.