Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes à bas volume

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli à lampes à bas volume
Je recherche un ampli ou une tête à lampes (style hard-métal) avec un bon niveau de saturation dès les plus bas volume.
Dois-je me contenter d'un ampli de faible puissance?15-20-30 watts?
Les amplis avec réducteur de puissance (comme le Jcm 2000 100tsl) permettent-ils un bon rendement à faible volume?
Que faut-il penser du Hugues et Kettner Puretone (20 watts et 3 étages de puissance) dans ce que je recherche.
Tous les avis et conseils sont les bienvenus.
2
Il y a pas mal de têtes qui sonnent extrêmement bien à très faible volume, mais ce sont toutes des têtes haut de gamme, comme les VHT, Bogner, Soldano, Rivera et Custom Audio....
Tout dépendra en fait de ton budget, mais grosso modo, à moins de 2000 € juste pour la tête, c'est râpé pour ces marques... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Et encore certaines tete repute haut de gamme sonne quand meme pas terrible a faible volume par rapport a un volume "normal" ( je precise pour une tete a lampe ... :diable: ) ..
Je prend l exemple des Rectifiers ...qui a bas volume .. ont son vraiment vraiment pas clair .... et des quon pousse un peu le volume ..on a quelque chose de plus "precis" ( oui precis et rectifier ca fait toujours bizarre ... :ptdr: )
4
Mon Brunetti Mc² il sonne aussi bien à bas volume qu'à fond :aime:
5
Qui peut me dire où trouver des Brunetti mc2? Vu les éloges je suis intéressé.
6
7
Thanks a lot Buster !
8
Le TSL100 a un EXCELLENT son a bas volume, grace notamment aux fonctions de réduction de puissance et au Tone Shift...
Je trouve que les ENGL aussi rendent bien à bas volume
9
Quel genre de "hard-metal" tu veux ?, parce que la TSL100 pour du trash (par exemple) :non:
10
Oui, j'avais oublié de préciser que le TSL a plutôt une disto Hard Rock que neometalotrashdeath.
Quoique, en accordant la guitare plus bas, même un disto rock peut faire l'affaire...