Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind test Mesa Dual Rectifier / Pod xt

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blind test Mesa Dual Rectifier / Pod xt
Je viens de trouver sur le net un type qui a fait 2 samples :
l' un : guitare --> Mesa DR 2 canaux --> Mesa 4x12
l' autre : guitare --> Pod xt --> poweramp DR (return) --> Mesa 4x12
ce qui les differencie donc c' est juste le preamp utilisé (DR ou Pod) ...

alors hop je me suis dit, pourquoi ne pas faire un blind test, voici les 2 samples en question :
http://www.themna.com/themna_old/HC/mp3s/unable-02.mp3
http://www.themna.com/themna_old/HC/mp3s/sysera_production_jam.mp3

lequel avec le DR, lequel avec le Pod ?
à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le deuxième morceau me parait avoir un plus gros son mais je ne suis pas sûr que ce soit le Rectifier car le son des leads me rappelle pas mal celui que l'on peut avoir avec un Pod XT (même si le 1er extrait indique PODxt sample...) :clin: .

Pour les rythmiques je préfère le son du 2ème morceau mais la comparaison est difficile car on ne connait pas les conditions d'enregistrement (matos utilisé pour le mix, console, position des micros, etc) qui peuvent énormément influer sur le résultat final.
12
Ouai

c'est sûr que si tu reprends ton recto avec un micro tout pourrave, tu vas avoir un enregistrement merdique.
13
Moi je dis "unable" au pod XT et "Sysera" au mesa boogie alors la reponse ?
14
Ah ouais effectivement le tag...avais pas vu du premier coup !! Donc certains ceux sont bien laissé bluffer !!!
15
Bon je vous donne la reponse :
"unable" = pod xt
"sysera" = DR (avec potard bass à 1/10)

dommage pour le tag, j' avais pas vu :??:
mais la moitié d' entre vous s' est quand même planté :mrg:
16
:bravo2: hé hé !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
17
Ben c'est bluffant :8O:
Enfin, le mix a quelquechose de chelou sur le deuxième extrait, il sonne plus numérique, enfin ça doit venir de l'enregistrement...:)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
18
Ouais, honnêtement j'ai eu un gros doute sur la guitare lead du 2è sample, qui sonne vraiment cracra pour du DR...sûrement question de mix (le manque de basses y est pt-être pour quelque chose) et de prise... mais le son de la rythmique y tue son chien!!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
19
:?!: oh ben mince alors g pourtant un DR chez moi et je l'ai même pas reconnu :8O:
comme quoi... :ptdr:
20
Bah...
comparer une dual et un pod sur un sample...avec un riff différent ....une méthode d'enregistrement différente...ça ne présente pas trop d'intérêt à mon avis
personellement j'ai eu comparé avec un pote le vetta line6 avec la dual: très différent!
l'intérêt du pod, à mon sens, c'est d'avoir un max de versatilité avec un min de matos, alors si c'est pour se faire chier à y coller un poweramp à lampes derrière pour réchauffer le son, autant prendre du tout lampes avec quelques bonnes pédales: c'est probablement plus cohérent...

pour ma part, ça ne m'amuse pas de devoir changer régulièrement mes lampes, de me trimbaler de la quinquaillerie(lampes, fusibles, tournevis au cas où...)à chaque concert, d'attendre que ça chauffe, et pis que ça refroidisse, de me faire une tendinite du bras à chaque déplacement( camion à deux bornes...), de pas le cogner à chaud, de faire gaffe aux impédances à la c*n, etc...
je préfèrerais avoir du numérique tout simple qui fait pas chier!
le jour ou ça soutiendra vraiment la comparaison au niveau son, c'est ce que je ferais, et sans état d'âme, croyez moi!
mais bon, honnètement, on y est pas encore
:nawak: