Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli marantz 1090

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 33 922 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli marantz 1090
Salut tout le monde

J'écoute beaucoup de musique et surtout des vinyles...
Mais j'ai une installation pourrie..
Un ami aimerai me vendre un ampli marantz 1090 récemment révisé.
Combien à votre avis histoire que je ne le roule pas et inversement..que l'on reste bons amis quoi
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Et oui :!: il y a deux modeles us avant 77/78 et japan ensuite car philips avait dejat fait transiter la fab au japon pour des raison financieres et il ne rachetait marantz que sous conditions :((( donc le 1090 est un model transitoire entre la fin definitive de marantz en tant que fabriquant et concepteur et la fabrication philips,dont ils n'ont garde que les belles facades dorees j'en pleure :((( et la marque bien sur pour tromper l'enemi :fache: :furieux:
donc un 1090 us ou jap la difference ne doit pas encore trop ce sentir puisque de conception marantz usa encore que la comparaison vaudrais le detour car a voir si quant la fab etee delocalisee philips ny a pas mis son petit grain pour des composants moins cheres et oui rentabilitee :(((
22
Je ne sais pas d'où viennent tes sources, mais sans vouloir remettre ce que tu dis en cause (mais un peu quand même :mdr: ) le rachat et la production "Made in Japan" semblerait plus dès 1975.
Ensuite il y a bien une histoire de rachat en 1980 par Philips Electronics, mais je ne crois pas que le 1090 était encore au catalogue (mais je me trompe peut être).

Quoi qu'il en soit, "Made in Japan" ne rime pas avec "mauvaise cam" et si tu vas aujourd'hui dans un bon magasin de HiFi, ce sera même utilisé comme argument de vente et gage de qualité :bravo:

(pour ceux qui veulent, un peu d'histoire sur la marque)
23
En 75 ce n'etait que des pours parler le rachat d'une societee comme marantz ne ce fait pas en claquant des doigts (le bout de gras ce discute!) toutes fois il est vrais que certains produits ont surements eus leurs delocalisations avant la signature definitive de rachat (un accord de bonne foi en somme ) :bravo:
24
Ceci dit les Marantz série Ken Ishiwata sont de superbes bécanes
et certains amplis japs sont fabuleux :fleche: Accuphase , Sony ''esprit'',Yamaha série 1000 etc
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
25
Perso ce n'est pas ma tasse de the mais je respecte :!: j'ais eu 1 esotec en marantz amp et preamp separes et 1 accuphase e 202 .perso je dit bof! bof! cela ne m'a pas convaincu outres mesures il y a ce son japonais qui me derange un peu ainsi que pour luxman (j'en ais eu 1 aussi amp et preamp separes) belles machines soit mais cela ne sonne pas le son n'y est pas :!: en japonais c'est peut etre denon que je preferes :bravo:
26
Un petit p/s pour de ce qui est du e202 accu je l'ais revendu a mon cousin et les etages de puissances ont fumes quelques annees apres :((
il y etait monte d'origine du semi conducteur toshiba 2sa et 2sd lorsque je l'ais repare j'ais remonte du motorola sur toute la partie ampli en mj et 2n
et la je vous jures que dejat se son a change :!: beaucoup plus d'ouverture et de pronfondeure en gros il respirait mieu mais la partie peampli demanderait le meme traitement et la c'est dur vu le nombres de bebetes :!:
donc a mon avis les conceptions ne sont pas mauvaise en elles il y a une part du au composants :bravo:
27
bonsoir je suis nouveau sur ce site mais je vient d’hériter d'une chaîne Hifi marantz justement composée de cet amplis 1090 du deck cassettes 5010b et du tuner 2100f et tout ceci dans le meuble en métal d'origine marantz pourriez vous me dire si cela est du bon matériel et quel est sa valeur ? merci ;):D: