Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chosir mon ensemble "son" pour écouter mes 33tours avec la meilleures qualité?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 13 599 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment chosir mon ensemble "son" pour écouter mes 33tours avec la meilleures qualité?
Bonjour,
je recherche a m'offrir un "bon son" pour mes 25ans.
J'aimerai écouter mes 33tours dans les meilleurs conditions.
J'ai donc besoin de votre conseil, votre magasin me semblant être le plus professionnel.
J'hésite entre deux option :
-brancher ma platine tourne disque sur un home cinéma tel que le "Chaîne home-cinéma grand spectacle Yamaha / Eltax" (https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaHTR6130_EltaxHollywood.html) ou exivalent.
ou
-cominer:
le "Amplificateur intégré Pioneer A209R" (https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer_A209.html) et enceintes "Eltax Liberty 5+" (https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_Liberty5.html) ou équivalent.

laquelle de ces deux solutions m'offre la plus grande qualité de son et la plus grande adaptation futur?

merci beaucoup pour vos informations.
Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
21
Je t'invite à lire les critiques sur les Rega p3 / 250 ou 300 euro d'occaz riche et trés musicale,avec le fameux bras RB300 monobloc
en revanche pour exploiter faut que le reste suive.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 21:26:22 ]

22

ok merci,

d'autres ont-ils des autres propositions?
23
J'adore les propositions de Phoebus. On dirait Spoke qui parle à un indien.
Ceci dit, j'ai rien contre toi, Phoebus. Les Rega sont très bien.

Citation de latcho_drom74 :
ok merci
Suivant...
mrgreen  
Alors comment dire 
latcho_drom74, une platine vinyle est un objet pour lequel il faut y mettre un prix certain.
Si ton budget est de 200€, mieux vaut choisir une platine moyenne gamme hifi qu'une platine bas de gamme dj comme la Reloop.
Ce modèle est bien, la cellule correcte. Bon, ça n'est pas du haut de gamme mais c'est dans ton budget.
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

24
200 euros moyen de gamme, prémices entrée de gamme en neuf. Une platine ça peut atteindre 5000 euros. ( je suis conscient que ce n'est pas ce qu'il recherche.)
project début3 ne saurait rivaliser question musicalité avec une Rega P3 d'occaz.

Bien que je ne connaisse pas l'ampli et les enceintes de Latcho.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 19:24:53 ]

25
Citation :
project début3 ne saurait rivaliser question musicalité avec une Rega P3 d'occaz.
Avec un bandeau sur les yeux, je demande à voir.
Les platines à 5000€, c'est autre chose; une autre planète.
Juste le souci : quand on a jamais acheté une platine de sa vie, il vaut mieux en acheter une neuve.
J'en ai acheté plus d'une dizaine, démonter pas mal aussi dont la SL1200 MK2.
Et je peux te garantir qu'en y connaissant un brin en platine, c'est déjà pas évident.
Alors pour un néophyte......
Les Rega d'occasion, surtout celles des années 80 sont des Rolls. Cependant, tomber sur la platine en bon état, c'est pas forcément évident quand on n'y connaît que dalle. wink 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

26
Salut Scott  lorsque je parlais, de la Rega c'était la "reedition" 2004 REGA Planar 3. Bien que les project ne soient pas de mauvaises platine loin de là.

 

 

27
en règle générale éviter l'okaze pour les machines tournantes surtout pour les marques un poil ésotériques dont la disponibilité en pièces de rechange n'est pas assurée
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
28

bonjour,
merci pour le sérieux de votre discusion, ca m'aide beaucoup.
Il faut dire que j'ai pas mal regarder la project dans mes recherches, car elle est tres belle (!) et aussi car les critiques sur les magasins vendeurs etaient bonnes.
donc prq pas.
Poue etre sur, quelle vrai (pour mes oreilles) différences vais je trouver entre la platine DJ et la project (sans parti pris)

merci a vous


ps : la project est elle vendue avec un capot de protection plastique.

29
Citation :
Poue etre sur, quelle vrai (pour mes oreilles) différences vais je trouver entre la platine DJ et la project (sans parti pris)
essaie avec tes oreilles  pasqeu nous on n'a pas de platine dj et téléphone au vendeur pour savoir pour le capot
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
30
Comme ça, je dirais aucune différence vu que ton système de diffusion ne permettra pas de distinguer grand chose.
Cependant, elle est livré avec une cellule correcte et l'objet en tant que tel sera toujours de meilleure qualité qu'une platine "dj" entrée de gamme fabriquée à bas coût. De plus, une platine dj ne fonctionne pas tout à fait comme une platine de salon (pas de retour automatique du bras en fin de lecture).
Pour le capot, il me semble que oui, mais à confirmer. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!