Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chosir mon ensemble "son" pour écouter mes 33tours avec la meilleures qualité?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 13 543 vues
  • 5 followers
1 Comment chosir mon ensemble "son" pour écouter mes 33tours avec la meilleures qualité?
Bonjour,
je recherche a m'offrir un "bon son" pour mes 25ans.
J'aimerai écouter mes 33tours dans les meilleurs conditions.
J'ai donc besoin de votre conseil, votre magasin me semblant être le plus professionnel.
J'hésite entre deux option :
-brancher ma platine tourne disque sur un home cinéma tel que le "Chaîne home-cinéma grand spectacle Yamaha / Eltax" (https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaHTR6130_EltaxHollywood.html) ou exivalent.
ou
-cominer:
le "Amplificateur intégré Pioneer A209R" (https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer_A209.html) et enceintes "Eltax Liberty 5+" (https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_Liberty5.html) ou équivalent.

laquelle de ces deux solutions m'offre la plus grande qualité de son et la plus grande adaptation futur?

merci beaucoup pour vos informations.
Guillaume
Afficher le premier post
31
ok, ca m'éclaire...
32
De rien. Si ça peut te permettre d'être un peu au courant.... mrgreen 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

33
ben ouais, c'est comme tout faut bien passer par la case débutant!
34
slt drom74 j'ai un bon conceil a te donner . si tu peux et suivant ton budjet ne fais l'erreur de prendre un amplis homme cinema.cela ne conviendra pas pour la musique.d'une part la base de frequence d'un amplis home cinema ne conviens a la musique et d'autre part ces amplis cinemas sont pilote par microprocesseur et non pas par des transistor.de  plus comme l'a dis un certain membre ces ampis ne possede pas d'entree phonos.mois j'avais un amplis homme cinema que j'ai vire au bout de 4 ans ! il ne me donnais pas satisfaction! j'ai donc casse ma carte bleue et sur ebay je me suis offert un tres bon amplis audiophile de la marque technics le SUV4 A en news classA avec une alim de 580watt .sur cet amplis mes cd audios mes 33 tours on une 2eme vie! de plus a l'ecoute cet amplis a une qualite sonore tres chaude des basses pures des aigus limpides .il ne fatigue pas l'oreille au bout de 1heure d'ecoute!il ce raproche d'un amplis a lampe.le choix des enceinte est importemps.il te faut de bonne enceintes bass reflex avec boomer de 250mm et 3 voiesmois depuis que j'ai cet amplis en musique classique je me regale! j'ai fais connaitre a un copain qui aussi melomane que mois cette marque.j'en est trouve donc un autre et quand il a esseye et bien il reconaissais plus ces cd audios! et pour cause le taux de distortion est inferrieur a 0.02%! en musique classique je ne depasse pas le volume 2 ! et si je monte on sens qu'il a une sacree reserve!c'est d'ailleur simple je vais ecouter souvant des concerts de musique classique en salle ou auditorium quand je rentre ala maison et que je met l'amplis je retrouve la salle ou j'ai ecoute le concert !je shematise m'ais c'est comme ca! par conre a eviter chez technics il en ont loupe c'est sur ! le suv 7300 le son ne tiens pas la route et le suv450 en classAA en mode vc4 ou il manque franchement de basses j'ai ete dessus par cet amplis! c'est domage d'ailleur . voila si j'ai pu t'aideravec le technics suv4 meme le jazz a une autre dimention
35
Bonjour,

- Scott à raison : une platine ne s'exprimera pas toutes ses qualité, si le reste est "light" elle sera bridée.
mieux vaut l'ensemble coherent en termes de qualité, ou un bon ampli de bonnes enceintes... en bonne asso, avec une platine d'une moins bonne qualité mais au moins elle sera exploitée dans les moindres recoins de ses qualités.

Je cite :" je ne depasse pas le volume 2 ! et si je monte on sens qu'il a une sacree reserve!c'est d'ailleur simple je vais ecouter souvant des concerts de musique classique en salle ou auditorium quand je rentre ala maison et que je met l'amplis je retrouve la salle ou j'ai ecoute le concert"

Bonjour, 
Je me permets de rebondir .

- le bouton volume n'est pas systématiquement linéaire sur les ampli.
- Le systéme capable de retranscrire avec exatitude  la bonne salle de concert accoustique,opéra...en terme de pression, aeration, relief, definition, de scene,dynamique,transparence, precision, harmoniques, décrispation,naturel, équilibre...
J'ai du mal à y croire pourtant j'ai écouté du lourd et du très lourd en système. Et bien que mon systéme milieu de gamme sonne plutot bien, il y a des subtilités que seul un live peut interpreter.

- Le taux de distorsion seul n'est un gage de qualité, ainsi que les watts d'alim, il y a aussi un shema, et une qualité de composants. Il y a beaucoup d'ampli allechant sur le papier et à l'écoute c'est different. 

Quoiqu'il en soit si tu veux de la qualité sur tes vinyls, achete un vraie platine " d'écoute" et un systeme second dedié à la hifi. A moins qu'un ampli Classé Audio entre autres à 8000 euros ne fasse les 2.

- On peut avoir aussi une seule voie à trés large bande passante, ça existe.

-Classe A : Les amplis de ce type fonctionnent en classe A ( gage de musicalité) jusqu'au moment ou ça chauffe trop ( particularité Classe A), alors ils passent en classe AB, generant plus de distorsion par la même occasion, et eviter la surchauffe de certains composants ne supportant pas la chaleur excessive.
En classe A ils seraient dotés de refroidissement passifs ou actifs

Ce qui ne fait en rien des classe AB de mauvais amplis, et ne remet pas en doute leurs qualités musicales sauf produit mal élaboré.

Le vrai c'est le Pure Classe A il a fallu en venir à cette appellation, pour se distinguer, des classes A en veux tu en voilà pour question marketing.

Le Pure Classe A, chauffe enormement pour restituer trés peu de Watts la plupart du temps ils n'exedent pas les 2 x 30 watts, et ont des alim enormes de qualités et des composants resistant plus à la chaleur, le tout étant nettement plus cher à la fabrication et donc à la vente.

Ex: mon EAR Yoshino v20 prés de 30 KGS pour 2 X 24 watts.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 12:51:45 ]

36
Citation de ee :
ne fais l'erreur de prendre un amplis homme cinema.cela ne conviendra pas pour la musique.d'une part la base de frequence d'un amplis home cinema ne conviens a la musique et d'autre part ces amplis cinemas sont pilote par microprocesseur et non pas par des transistor.de  plus comme l'a dis un certain membre ces ampis ne possede pas d'entree phonos
t'en fais en club pasqueu c'est balèze 4 contre vérités (doux euphémisme)  et 7 fautes d'orthographe  en si peu de lignes chapeau n'y vois rien de personnel mais quand on prodigue des conseils faut etre crédible et tu ne le seras pas si tu balances des trucs comme ca  
Hors sujet :
phoebus on  a pas la mème notion du mlieu de gamme
Hors sujet :
bien d'accord avec toi rio  keskonrigol

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 14:26:38 ]

37
Citation :
Je t'invite à lire les critiques sur les Rega p3 / 250 ou 300 euro d'occaz riche et trés musicale,avec le fameux bras RB300 monobloc
en revanche pour exploiter faut que le reste suive.

Il ne faut peut-être pas oublier que la platine disque n'est responsable que d'une "infime" (mais très importante il est vrai..) partie de la qualité finale.. C'est la cellule qui définira cette qualité finale..

Citation :
le bouton volume n'est pas systématiquement linéaire sur les ampli.

Oui je confirme, il est plutôt logarithmique et c'est beaucoup mieux d'ailleurs..

Citation :
lt drom74 j'ai un bon conceil a te donner . si tu peux et suivant ton budjet ne fais l'erreur de prendre un amplis homme cinema.cela ne conviendra pas pour la musique.d'une part la base de frequence d'un amplis home cinema ne conviens a la musique et d'autre part ces amplis cinemas sont pilote par microprocesseur et non pas par des transistor.de  plus comme l'a dis un certain membre ces ampis ne possede pas d'entree phonos.mois j'avais un amplis homme cinema que j'ai vire au bout de 4 ans ! il ne me donnais pas satisfaction! j'ai donc casse ma carte bleue et sur ebay je me suis offert un tres bon amplis audiophile de la marque technics le SUV4 A en news classA avec une alim de 580watt .sur cet amplis mes cd audios mes 33 tours on une 2eme vie! de plus a l'ecoute cet amplis a une qualite sonore tres chaude des basses pures des aigus limpides .il ne fatigue pas l'oreille au bout de 1heure d'ecoute!il ce raproche d'un amplis a lampe.le choix des enceinte est importemps.il te faut de bonne enceintes bass reflex avec boomer de 250mm et 3 voiesmois depuis que j'ai cet amplis en musique classique je me regale! j'ai fais connaitre a un copain qui aussi melomane que mois cette marque.j'en est trouve donc un autre et quand il a esseye et bien il reconaissais plus ces cd audios! et pour cause le taux de distortion est inferrieur a 0.02%! en musique classique je ne depasse pas le volume 2 ! et si je monte on sens qu'il a une sacree reserve!c'est d'ailleur simple je vais ecouter souvant des concerts de musique classique en salle ou auditorium quand je rentre ala maison et que je met l'amplis je retrouve la salle ou j'ai ecoute le concert !je shematise m'ais c'est comme ca! par conre a eviter chez technics il en ont loupe c'est sur ! le suv 7300 le son ne tiens pas la route et le suv450 en classAA en mode vc4 ou il manque franchement de basses j'ai ete dessus par cet amplis! c'est domage d'ailleur . voila si j'ai pu t'aideravec le technics suv4 meme le jazz a une autre dimention

... Je suis comme toi uilean, sauf que tout le post est comment dire..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
38
Milieu de gamme c'est d aprés les mag 10.000 15.000 milieu de gamme....remarque tu as raison tout est relatif, Uilean , au depart j'aurais dit ça va pas les zoreilles, le hic c'est qu'en hifi c'est le maillon faible qui a le dernier son, donc si tu as la "malchance" de tomber sur un bon coup,ampli,enceintes, m'est d'avis qu'on ne tarde pas a monter de gamme avec le reste, j'en suis la preuve, En revanche que du bonheur, et puis à un moment cela s'arrete, sauf si tu retombes sur autre coup de fusil..... c'est reparti pour un tour.

Je te rassure j'ai aussi entendu des systemes tres chers qui sonnaient moins bien que d'autres moins chers.
Mais il y a des produits qui font unanimité.

 

 

39
Je vous rejoins: homme cinéma et miss ampli ça défrise....


Christophe : un trés bon ampli audiophile marque Technics : y peut être correct/bon mais faut pas exagerer, bien qu il y ait eu du trés bon dans vintage, ça depend aussi de ce que l'on a pu ecouter pour comparer. avec quelles eneintes et source.

La difference entre le hc et la hifi :

- Dans un hc le signal doit passer par divers étages filtres...ce qui ne laisse pas indiffèrent aux parasites.... 
- En hifi le signal doit arrivé de la maniere la plus directe et la plus "propre"

Maintenant il existe aussi des hc dans des gammes plus hautes plus musicaux que beaucoup d'ampli reputés hifi.

Quant à ce rapprocher des amplis tubes  ben : Audiomat à une sonrité trés differentes d'un EAR ou Airtight, ou Mc Intosch.

Au passage "new classe A" c'est bien une classe AB est une invention purement marketing de la part de Technics. Quant au AA c'est une technique de mis en oeuvre d'un des circuits,de l'ampli, qui n' a pas de rapport avec à la commutation... et donc la classe A il me semble.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 16:13:41 ]