Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Hifi plus enceinte pour un budget de 1500 euros environs .... Que choisir?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 11 340 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli Hifi plus enceinte pour un budget de 1500 euros environs .... Que choisir?
Voila tout est dit dans le sujet. Je voudrai avoir une installation hifi pour écouter de la musique chez moi pour à peu pret 1500 euros.
J'hésite beaucoup, je ne sais pas trop si il faut que je mette plus cher dans l'ampli ou dans les enceintes.
Par exmemple je trouve que l'ampli marrantz PM8003 est très bien. Mais du coup cela me laisse moins de budget pour les enceintes. Ou il faudrait peut etre un ampli a lampe mais je ne m'y connais pas trop.
Enfin voila si vous pouviez m'aider et me donner des conseils pour que j'ai le top à ce prix la !!
Je vous remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour,

Ampli KORA Explorer 90, "la perfection à prix abordable" : http://www.kora.net/
(fabriqué à Toulouse)

Perfection je n'iraipas jusque là, mais un trés bon rapport qualité prix en tubes ça c'est clair et net. J'ai failli me laisser tenter par un bon explorer 90 il est clair que le 150 va plus loin musicalement.

La perfection en audio, -1'est subjectif -2cela reste utopique. Apres y a des produit qui font presque unanimité.
pour aller plus loin je citerai plutot en tubes : Air Tight, Nagra, Ear Yoshino, Audiomat, Mac Intosch ( qui a perdu de sa superbe avec ses nouvelles  production mais qui restent encore exceptionnelles)





 

 

22
Scott pas je ne suis pas d'accord et m'en excuse

quand tu dis, que celui qui écoute que du classique peut prendre son pied avec n'importe quelles enceintes car : perso j' en écoute beaucoup, ainsi que du jazz funk rock.., soul, fusion et metal.


Sur du classique pour reproduire un orchestre de 100 musiciens + les voix... sans avoir une bouillabaisse ben..faut que ca suive : Scene sonore, aeration, respect des timbres, fluidité, rapidité, précision,Dynamique bonne couverture du spectre.

Il est trés trés difficile
voir quasi impossible de recopier les conditionsd'écoute d'une salle d'opéra ou bonne salle de concert en accoustique.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 09:31:38 ]

23
C'est que tu n'a pas perçu le sous entendu.
Il fallait comprendre le contraire, comme souvent avec moi.
Comme souvent sur ce forum, il faut être consensuel.
Si tu donnes un avis trop tranché, ça fait beaucoup de bruit pour rien.
Je le sais bien qu'une enceinte mal conçue ne pourra pas restituer un bon orchestre, même bien drivée.
Mais bon, comme souvent on finit avec des histoires d'ampli à lampes.
C'est en gros "j'ai ça" donc c'est bien donc le reste bah c'est nul.
Kora, c'est certainement très bien au demeurant mais un ampli tout lampes ou hybride, c'est pas une trottinette.
C'est un produit bien spécifique qui s'adresse à des initiées, insatisfaits de l'offre "grand public", on va dire.
Quand à la restitution d'un orchestre de 100 musiciens, heureusement qu'on ne peu pas le restituer, sinon les salles et les auditoriums seraient à moitié vide. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 19:07:54 ]

24
Il y a quelques temps j'ai dû renouveller mon matériel Hi-Fi qui datait quelque peu, et je me suis retrouvé dans le même cas de figure avec un budget équivalent .... Dans un système Hi-Fi l'élément déterminant est, de mon point de vue, la paire d'enceintes acoustiques ... Et là, il n'y a pas de vérité absolue dans cette gamme de prix ... Il faut aller dans un auditorium correct  avec un (ou deux ou trois ...)  CD que l'on connait par coeur et qui propose un mixage irréprochable.
Il faut ensuite se méfier des différences de niveau sonore induites par les rendements des différentes enceintes que l'on souhaite écouter car plus c'est fort meilleur semble être le son ....
Une fois le choix des enceintes réalisé il faut trouver un ampli qui va bien et là, je pencherai plus pour une analyse sur des données objectives dont une est essentielle à mes yeux : la capacité en courant .. Par contre, ne pas se soucier de la puissance de l'ampli car cette donnée ne signifie que très peu de choses dans la réalité des faits..

Au final, mon choix personel s'est porté sur une paire de Focal Chorus 826 V Ebony et sur un ampli Pioneer A-A6-J. J'ai complété le tout avec une platine CD Pioneer PD-D6-J histoire de m'assurer d'une source de qualité équivalente au reste de l'ensemble car rien n'est plus balot que d'avoir un système nivellé par la qualité du plus mauvais de ses constituants ... Je dispose maintenant d'un système de très bon niveau qui ne possède qu'un seul gros défaut ; quand le mix est mauvais celà s'entend immédiatement. Dans le cas contraire c'est un véritable bonheur ....

Ahh oui, pour finir, un bon système Hi-Fi se doit d'être à l'aise sur n'importe quel style de musique, la seule condition étant que le mixage de l'oeuvre soit correctement réalisé ... ce qui n'est pas toujours le cas ... de loin s'en faut. J'ai presque le tiers de mes CD que je n'écoute que sur ma vieille installation car avec la nouvelle les carences sont trop présentes ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

25
Désolé pour avoir mal saisi ton sens.

J 'ai commencé avec un ampli a lampes chinois en 2 x 15 watts KT88 pour savoir ce que c'était le son "lampes" ça m a ouvert l'appetit je me suis orienté sur un ampli a 1000 euros max d'occaz Kora et Audiomat 2 sonorités differentes l Audiomat donne une impression percutante d'un transistor trés doux belle transparence et scene sonore,sans exces de chaleur du aux tubes.

Puis j'ai craqué pour un EAR V20  qui a explosé mon budget mais je ne le regrette pas.
Pour le tube chinois c'était de la daube aprés avoir ecouté les fabricants reputés. Shema Alim de sortie tension electrique....le tout trés douteux. Oui c'est chaleureux mais manque de precision dans les medium aigus, et manque de dynamisme et de percussion dans les basses.

Moralité : tous les tubes ne sont pas gage de qualités ainsi que les transistors bien entendu.

Pour avoir écouté des Triangles bonnes enceintes au passage il faudra prendre un ampli "doux" a cause de la surbrillance de l'aigu qui peut devenir fatigant. j'ai eu le plaisir d'écouter et je suis resté etonné du couplage avec un ampli de REGA (Anglais) qui rééquilibrait le tout.

 

 

26
D' accord avec toi Mecanik :

C'est pour cela qu'en général on preconise mais chacun " fait fait ce qui lui plait plait"

30 % enceintes 30 % ampli 30% source et 10 % cables. Perso j 'ai pas trop respecté car ca ma deja couté 1 bras et demi, un oeil, une oreille, pour mes revenus. En cables j'en ai déja pour 580 euros et dans cette logique je devrais en avoir pour 1100 euros OUILLE !!!!

En revanche j'ai changé les cables hp qed anniversary 2 x 2.50 + bananes et frais de port 115 euros
pour du MPC Melodie 400 euros les 2 x 2.50 je peux plus m'asseoir mais c'est le jour et la nuit fantastique. 

Quoiqu'avec 1500 en occaz on peut faire du bon.