Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis à lampe à faire sois-même...

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 20 417 vues
  • 4 followers
1 Amplis à lampe à faire sois-même...
Bonjour à tous ,

Je cherche à construire un ampli Hi-FI à lampes, connaissez-vous des sites de ventes en Kit? J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur tubedepot, mais je me demande s'ils livre en France......
N'hésitez pas à me donner des adresses de blogs ou autres....

D'avance merci à tous....

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 16:04:57 ]

2
Salut choryphe. Si tu fais une simulation d'achat sur Tubedepot, tu verras les options de livraison internationale. Elles incluent la France, et donnent le choix entre Fedex (29,95 USD) ou USPS Express Mail-EMS (27,95 USD) pour l'achat d'un kit 16LS.

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 16:02:49 ]

3
Salut Butchers&SOnsInc, mdr

Merci pour ta réponse, en effet, c'est un prix intéressant, et le plaisir de faire sois-même...il suffit ensuite de trouver un coffret mrgreen
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.....
4
Bien que l'aventure puisse être très intéressante,

Juste un conseil, attention aux tensions électriques des tubes à lampes c'est trés ampèrè et ce n'est pas une "simple decharge de 220 volts" mais on arrive facilement à du 600.

 

 

5
Ah, mais pour avoir eu une chataigne de ma TSF de 1962 (ça fait un moment que je bricole sur des amplis guitare ou poste radio) , je ne cherche plus à savoir si c'est du 330V ou autre.... mrgreen , c'est gant de chirurgien et les pieds jamais  nus !!!! wink
6
Citation de choryphe :
gant de chirurgien

Je ne crois pas que ça soit suffisant, à comparer avec les gants isolants diélectrique jusqu'à 500V...
7
C'est vrai, mais je n'avais que ça sous la main... mrgreen je vérifie toujurs  les tensions (condo , plaque) avec un voltmètre....en fait, je pense que je vais me laisser tenter pour un premier essais par ce que tu me proposait plus haut....les amplis en Kit de tube-depot...mais est-ce que tu connaitrais des endroits , sites ou magasins pour se fournir en caissons aluminium ou bois?
8
Citation de choryphe :
je vérifie toujurs  les tensions (condo , plaque) avec un voltmètre.

+1 mrgreen

Citation de choryphe :
ce que tu me proposait plus haut....les amplis en Kit de tube-depot

Holà, c'était juste pour t'indiquer qu'ils expédient vers la france, et le montant des frais de port. Je ne connais rien aux kits d'ampli à lampes Hifi.

Le kit Tubedepot que j'ai mentionné auparavant est compatible avec le 240V, donc ça fait une question en moins à se poser. Ils ne fournissent pas de cordon d'alimentation pour les pays hors-Usa.

C'est surtout le poids des transfos qui pose un problème de coût d'acheminement... Il doit bien y avoir une source de kits pas loin et pas plus cher, nondebleu ! mrgreen

Puisqu'on a les mains dans ton portefeuille, qu'en est-il de ton budget et de ce que tu veux : bloc stéréo, deux monos, avec préamp intégré ?



9
Astuce : tu peux souder avec des gants de boxe mais je garantie pas la finesse de la soudure.

Ben pour le kit c'est un minimum de 300 euros, en revanche c'est pour le plaisir de le monter,
car dans les amplis à tubes ce qui est fondamental avec la qualité du shema et composant, ceux sont, les transfo de sortis de qualités, qui restent le plus important, le plus cher.

http://www.ptsoundlab.com/adresses/magcompos/magcompos.html

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=79075

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220481660524&ih=012&category=93379&ssPageName=mem_guide:4&rd=1#ht_510wt_1164

Bonnes  recherches

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 12:06:16 ]

10
Non, non tu as raison, je me persuade moi-même........ mrgreen
Absolument d'accord, mais à part réunir soit même les pièces, ils semblerait qu'il n'y ai pas grand chose dans notre vieux continent , en tout cas pas à ce prix.... cry on est quand même sur du 163 euros port compris pour du 8W en bloc stéréo, pré-amp intégré.......en fait , c'est ce type de matériel que je cherche......il n'y a vraiment que les lampes que je ne connais absolument pas sur l'ampli proposé en kit....pour  une question d'approvisionnement,j'aurais préféré des 12ax7 en pré-amp et el84 en puissance...mais c'est pas une nécesssité, je veux bien essayé d'autres sytèmes......Je continue de chercher.....