Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis à lampe à faire sois-même...

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 20 462 vues
  • 4 followers
1 Amplis à lampe à faire sois-même...
Bonjour à tous ,

Je cherche à construire un ampli Hi-FI à lampes, connaissez-vous des sites de ventes en Kit? J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur tubedepot, mais je me demande s'ils livre en France......
N'hésitez pas à me donner des adresses de blogs ou autres....

D'avance merci à tous....

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 16:04:57 ]

Afficher le premier post
11
Citation de choryphe :
sur du 163 euros port compris pour du 8W en bloc stéréo

Pour le port, il y a un supplément à payer pour ces kits. Désolé, je viens de m'en rendre compte :

Citation de Tubedepot :
Please Note: This item is subject to a shipping surcharge.

Je te conseille donc de les contacter pour déterminer avec eux le montant des frais de port.

Citation de choryphe :
les lampes que je ne connais absolument pas

Pareil. mrgreen
12
Merci phoebus1, wink

en effet on est sur du 300 euros, mais même 400, ça ne me fait pas peur du moment que ça sonne, quand je voie le prix d'un Jolida...... mrgreen Je vais potasser tout çà!
13
Bon, alors pour patienter, je vais me fabriquer un cable avec un jack d'un coté (pour PC, lecteur MP3), et de l'autre côté une prise din, car mon poste tsf est équipé d'une entrée magnétophone Din, ça devrait marcher, et en plus il sonne bien.....j'aurais le son à tubes plus tôt que je ne le pensais .... mrgreen
14
bonjour chroryphe
a tu trouvé une solution dans ton budget ?

citation de Phoebus1 Astuce : tu peux souder avec des gants de boxe mais je garantie pas la finesse de la soudure, très drôle, finalement aprés qq échanges sur un autre sujet je commence à vraiment apprécier Phoebus1

Phoebus1 a raison : je cite car dans les amplis à tubes ce qui est fondamental avec la qualité du shema et composant, ceux sont, les transfo de sortis de qualités

il me reste en stock qq tubes EL84, EL34 mais je n'ai plus de 12ax7, peutêtre qq ECC82 et 83, mais il faut que je les retrouve

il me reste aussi des transfos de sortie pour EL84 (type AU101 AUDAX) mais la qualité du son n'est pas forcémment celle que tu cherches, mais cela sera toujours mieux que la vieille TSF dont tu parles.

si cela peut te servir ?
amicalement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
15
dfa 16 pas de soucis encore désolé,


 

 

16
Mais elle est super ma TSF mrgreen toute équipée de el84 et 12ax7 miniwatts!!!!et ses ebf89!!!
Non c'est vrai , j'y suis très attaché, et elle sonne du tonnerre !
C'est gentil de venir à mon secour dfa16, tu as quoi comme marque de lampe de côté? C'est vrai que j'aurais préféré un ampli de puissance en el84, mais j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer tout seul dans ce projet , je pense rester sur un kit "pré-conçue" de chez tube-depot pour un premier essais wink
par exemple le oddwatt ou l'elekit, ic : https://www.tubedepot.com/kitshifi.html autour de 450 euros, ça ne me dérange pas , je pense que c'est raisonnable...sinon, le 8ls, pas cher du tout , mais il faudrait que je trouve un caisson, et je suis pas un pro de l'usinage.......Le but est de se faire plaissir et ne pas abandonner le projet en route

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 00:45:05 ]

17
tu as raison choryphe
je cite: Le but est de se faire plaissir et ne pas abandonner le projet en route

les kits restent chers, malheureusement je ne dispose plus de chassis, en tout cas pas pour les amplis à lampes, pour les schémmas pas de probléme, ça se trouve, sinon je peux te le concevoir, si, si ce n'est pas une blague, j'ai du sauvegarder plein de schémmas quelque part dans des CD, suffit de remmetre la main dessus, car je change très souvent d'ordi. et je ne dessine plus d'ampli à tubes depuis 20 ans.

toutes mes réalisations sont à base de MOSFET depuis cette date.

à +

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
18
à oui j'oublie!

citation: Mais elle est super ma TSF mrgreen toute équipée de el84 et 12ax7 miniwatts!!!!et ses ebf89

exact,
les tubes miniwatts sont très bien, mais tu es sur d'avoir un tube EBF89 ou plutôt un tube 6DC8 ?

l' EBF89 etait d'avantage destinée à la HF plutôt que la BF !

dfa
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
19
450 euros, avec les transfo...... il vaudrait peut être voir ceux de dfa16

Si tu as la possibilité de balancer une auto polarisation cela serait bien et surtout pratique.

 

 

20
Bonjour,

Merci dfa16 pour ton aide, mais tu sais.....je sais faire des soudures, j'ai des bases en électronique, habitué des travaux minutieux,mais peu de pratique en Hi-Fi.... Je me retrouverais à nouveau seul face à un shéma peut-être complexe ....bref , j'ai peur de me sentir vite perdu sans mode d'emploi pas à pas ( je comptais sur ce dernier fourni par des vendeurs de kits pour en apprendre plus...une sorte de formation continu...)
en ce qui concerne l' EBF , je confirme, j'ai même du la commander en Nos après l'avoir cassée , j'ai bien dix lampes sur mon poste (en comptant l'oeil magique), je peux te donner la liste si tu veux....apparemment ces postes était utilisé comme ampli avec tuner intégré (d'où la présence des ebf89 et ef89...) il subsiste des entrées DIN pour bande magnétique, phono et sortie HP......Mais je ne les ai pas testés, tous les composants sont d'origine, sauf l'EBF, la 12ax7 et les el84......

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 19:07:40 ]