Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide: cherche ampli approprié

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 18 865 vues
  • 4 followers
1 Aide: cherche ampli approprié
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je m'interroge sur le choix d'un ampli qui serait en adéquation avec mes enceintes, que voici:
Image

Voyez la plaque signalétique avec les précieuses info' (je suppose..)
J'ai acheté ces enceintes vers mes 18ans et 10 ans plus tard, je n'ai toujours aucune autre info' les concernant. Je ne trouve rien sur ASL. Constructeur qui ne doit plus exister.

Mon utilisation et mes besoins:
- Pour la musique principalement.
- Pour le home cinéma stéréo, donc le 5.1 n'est pas nécessaire. 2 prises HDMI seraient les bienvenues.

Sachant que la qualité dépend du maillon le plus faible de la chaine audio, quel ampli' serait en adéquation avec ces enceintes ?
Sans parler prix... Ceci afin d'avoir une idée de la qualité de l'ampli' qu'elles réclament pour s'exprimer convenablement.
Enfin, pour que cela reste réalisable, en prenant compte un budget d'environs 500€ :lol:

Par avance, merci.

PS: pourquoi y a t'il 4 entrées sur ces enceintes? (cf photo)
PSS: https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CatAmpli.html Une selection d'ampli', je ne sais pas ce que ca vaut, mais si ca peut aider..


____________________________

Afficher le premier post
21
Citation :
Concernant les HP, je les citerai de haut en bas (voir ma premiere photo)

En enlevant les barrettes:

Cables sur Bornier 1: les 3 premier HP fonctionnent, le dernier non.

Cables sur Bornier 2: seul le dernier HP fonctionne.



Ce que tu appelles les "barrettes", c'est les languettes de cuivre qui relient les deux borniers entre eux ?

Il y a de fortes chances pour que le HP du bas fasse office de voie grave.
Est-ce qu'il sortait aussi des aigus ?
Ou seulement des basses ?


Citation :
Peut etre pas utile, mais j'aprécie de comprendre mon matos. Ceci afin de l'exploiter au mieux.


Je comprend, et j'approuve !
C'est comme ça qu'on apprend :bravo:


Pour en revenir au filtre, et si tu veux vraiment savoir comment est réparti le signal entre les HP's, il faudra le démonter (pas dessouder les composants hein, juste dévisser les quelques vis cruciformes qui le tiennent à la caisse :mdr: )
Mais ça, pour le coup, ça va être vraiment inutile, il vaudrait mieux que tu en saches un peu plus sur les filtres passe haut et passe bas du 1er ordre (au vu du nombre de composants, ce n'est certainement pas du second ordre).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

22

Citation :

Ce que tu appelles les "barrettes", c'est les languettes de cuivre qui relient les deux borniers entre eux ?

Oui. D'ailleurs, faudrait que je remplace ces languettes par du cable comme cela m'a été conseillé auparavant sur ce thread. Gain de signal..?

 

En parlant de cable, j'utilise une section de 2,5mm².
Est ce qu'une section trop grosse bouffe le signal ?

Citation :

Il y a de fortes chances pour que le HP du bas fasse office de voie grave.
Est-ce qu'il sortait aussi des aigus ?
Ou seulement des basses ?

Il sort uniquement du grave.

Sur l'aimant j'ai pu voir une étiquette avec la réf et 620W - 8 Ohm.


____________________________

23
Citation :
Oui. D'ailleurs, faudrait que je remplace ces languettes par du cable comme cela m'a été conseillé auparavant sur ce thread. Gain de signal..?



Oui, il y aura certainement un gain de signal (section plus grande).


Citation :
En parlant de cable, j'utilise une section de 2,5mm².
Est ce qu'une section trop grosse bouffe le signal ?



La résistance d'un câble, pour un matériau donné, diminue quand on augmente sa section.

En gros, au plus le diamètre de ton câble est grand, au plus sa résistance est faible.

Un câble de grosse section perdra moins d'énergie par effet joules (qui lui est proportionnel à la résistance du câble), donc chauffera moins et l'ampli forcera moins qu'avec un petit câble.

De plus, une résistance trop grande fracasse le facteur d'amortissement de l'ampli, qui lui sert à tenir les graves.



Conclusion : Pour un câble multibrins (rassure toi, tous les câbles HP le sont), le fait d'augmenter la section du câble ne peut qu'améliorer la qualité du son.


Citation :
Sur l'aimant j'ai pu voir une étiquette avec la réf et 620W - 8 Ohm.


Honnêtement, on s'en fout :mdr:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

24

Citation :

Honnêtement, on s'en fout

Yeah! Un soucis en moins mrgreen

 

J'ai pas mal d'éléments pour choisir mon ampli' maintenant.
Merci beaucoup pour ton aide Zappy! bravo


____________________________

25
Citation :
J'ai pas mal d'éléments pour choisir mon ampli' maintenant.



Hum ...

Je t'ai parlé de facteur d’amortissement, de temps de montée, de capacité de filtrage d'alim ?
Non ?
Bon ben tant pis, t'as pas assez d'éléments pour choisir ton ampli :mdr:


Par contre, étant donné que tu sais vers quel type d'ampli de diriger, essaye d'en écouter sur tes enceintes, quitte à en amener une ou les deux au(x) magasin(s).
C'est le meilleur moyen de ne pas te planter (et là je parle plus de connectique, mais de qualité sonore).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

26

Citation :

Je t'ai parlé de facteur d’amortissement, de temps de montée, de capacité de filtrage d'alim ?
Non ?

Bon, je vais m'acheter un iPod...

 

Dac pour les tests!

Plus qu'à me trouver un revendeur hifi dans le coin :)

Puis si quelqu'un connait une adresse sur Strasbourg avec des vendeurs qui connaissent un peu leur buziness.. :p


____________________________

27
Citation :
Bon, je vais m'acheter un iPod...



C'est pas la meilleure chose à faire ...
Prend au moins un appareil qui marche correctement :non:


Euh ... Des vendeurs qui s'y connaissement, y'en a beaucoup, mais ils sont avant tout là pour faire leur chiffre d'affaire du mois ...
Sauf quelques rares exceptions, ne fais pas aveuglément confiance à un vendeur !
Tiens compte de ce qu'il dit bien sûr :bravo:


Et au pire tu peux aller voir à darty ou boulanger si ils ont des modèles potables, et leur demander à les essayer.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

28

Citation :

Euh ... Des vendeurs qui s'y connaissement, y'en a beaucoup, mais ils sont avant tout là pour faire leur chiffre d'affaire du mois ...

C'est ce dont je faisais allusion... facepalm

 

Un ampli' AV qui gère le 4 ohm, faut vendre un rein! eek


____________________________

29
Citation :
Un ampli' AV qui gère le 4 ohm, faut vendre un rein!



T'as qu'à taper dans les amplis sono, y'en a de très bons (musicalement), et ils gèrent bien le 4ohmss ...
Sauf quelques bas de gamme chinois.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.