Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide: cherche ampli approprié

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 18 861 vues
  • 4 followers
1 Aide: cherche ampli approprié
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je m'interroge sur le choix d'un ampli qui serait en adéquation avec mes enceintes, que voici:
Image

Voyez la plaque signalétique avec les précieuses info' (je suppose..)
J'ai acheté ces enceintes vers mes 18ans et 10 ans plus tard, je n'ai toujours aucune autre info' les concernant. Je ne trouve rien sur ASL. Constructeur qui ne doit plus exister.

Mon utilisation et mes besoins:
- Pour la musique principalement.
- Pour le home cinéma stéréo, donc le 5.1 n'est pas nécessaire. 2 prises HDMI seraient les bienvenues.

Sachant que la qualité dépend du maillon le plus faible de la chaine audio, quel ampli' serait en adéquation avec ces enceintes ?
Sans parler prix... Ceci afin d'avoir une idée de la qualité de l'ampli' qu'elles réclament pour s'exprimer convenablement.
Enfin, pour que cela reste réalisable, en prenant compte un budget d'environs 500€ :lol:

Par avance, merci.

PS: pourquoi y a t'il 4 entrées sur ces enceintes? (cf photo)
PSS: https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CatAmpli.html Une selection d'ampli', je ne sais pas ce que ca vaut, mais si ca peut aider..


____________________________

2

Hm... C'est d'un ampli' AV que j'ai besoin si je veux de l'HDMI..

https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/CatAmpliAV.html

 

C'est quand meme plus simple de ne pas avoir conscience et de se contenter d'un baladeur MP3 mrgreen

 

facepalm


____________________________

3
Salut,

Si mes souvenirs sont bons, la puissance de ton ampli ne doit pas être supérieur à la puissance de tes enceintes car sinon tu risques de les déteriorer.

En plus il faut choisir un ampli de la même impédance que tes enceintes soit 4ohms.

Sinon, si la connectique convient, je pense que tu peux choisir l'ampli que tu souhaites.
4
Bonsoir,

Concernant la puissance de l ampli rien ne t empeche de mettre un 2 X 250 Watts, sur des enceintes capabls d encaisser seulement de 2 X 100 watts, le truc IMPORTANT ne pas pousser le volume pour éviter le barbecue

J ai une connaissance qui a un ampli Gryphon Diablo 250, 500 et 800 watts sous 8, 4 et 2 ohms et une paire de Kef REF 201/2 150 Watts Maxi. Il n a pas de souci.

En revanche ton ampli devra impérativement supporter le 4 ohms, bien que ce genre de valeur puissent être données de manières, informative,indicative puisque celle-si varie plus ou moins selon les écoutes, enceintes...Pour exemple une Dali Helikon 400 MK2 est donnée pour 4 ohms-4.2ohms.

Ensuite pour l ampli ne connaissant pas la signature audio des tes enceintes je ne saurai trop dire.

D ailleurs combien elles font en DB ?

 

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 19:25:35 ]

5

Je n'ai aucune autre info que cette plaque signalétique. Je les ai achetées plus jeune sur un coup de tête les ayants écoutées en magasin. Ca arrachait!

Merci pour ces infos, ca commence à s'éclaircir mrgreen


____________________________

6
Le HDMI est plus orienté video, que souci de musicalité dite "audiophile..."
il faudra des lors t orienter vers un ampli HC si tu y tiens, en revanche en hifi, cela ne sera pas fantastique.

Voir Cambridge qui a des ampli HC qui disposent de quelques qualités HIFI (tel que je l entends.)

 

 

7
Tes enceintes ont l'air assez sérieuses ...
En tout cas elles font 4ohms ...
Donc il te font un bon petit ampli, pas une daube !


Pourquoi vouloir passer du son en HDMI :oo:

Tu sais, la connectique ne veut rien dire, tu peux passer du HDMI sur péritel si ça t'amuse de bidouiller tes fiches (et de cramer tes appareils, tant qu'à faire :mdr: ).

Le protocole, le format de compression et la qualité des convertisseurs N/A (si numérique) ou la qualité des préamps et filtres (si analogique) sont des facteurs importants.

Si j'étais toi je sortirais plutôt en jack 3.5 ou RCA, voire XLR si t'as du matos sono.

C'est de l'analogique, donc accepté par tous les amplis sono comme Hi-Fi (ou presque).


Citation :
PS: pourquoi y a t'il 4 entrées sur ces enceintes? (cf photo)


Deux options :

1. Le double bornier sert à mettre plusieurs enceintes en parallèle.
-> fortement déconseillé, car avec deux enceintes comme les tiennes en parallèle l'impédance vue par l'ampli est de 2ohms, donc difficilement supportable (voire destructrice).

2. Il sert à la double amplification (en (très) gros : un ampli pour les basses et un pour les médiums aigus).
-> inutile pour toi je pense, et puis faudrait ouvrir l'enceinte ou mettre un coup de ohm-mètre pour confirmer.

Conclusion : Fais comme si il n'y avaient que deux bornes.


Je te suggère de taper dans un ampli Hi-Fi, après écoute chez un vendeur (apporte tes enceintes et ta musique), ou chez toi (si le vendeur veut bien te le prêter pour essai).

Je suis incapable de te fournir des références, pour ça je laisse la main à des personne plus qualifiée que moi.

Bonne soirée.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

8
Pour le double bornier peut aussi :

Souvent factice sur beaucoup d enceintes, mais cela donne une impression de qualité commercialement ça en jette. En effet qui dit double bornier dit 2 filtres sépares.

HF High Frequences (haute frequences) LF Low Frequances(basses frequences.

Cela permet donc de brancher sur chaque enceintes des câbles pour HF et LF (un même câble rouge/noir communément sur l ampli,puis qui se divise en deux (soit 4 fils) au niveau du branchement des enceintes. C est ce que l on appelle le Bi-Cablage.

Pour les résultats c est très personnel, donc a tester ça va de : pas de différences...une légère amélioration...une grande amélioration.

Dans mon cas, cela a permis de mieux détacher les hauts et bas médiums, donnant plus de précisions lisibilité, cisèlement, detourage, en exemple certaines lignes de basse apparaissent de manière plus nette.

Dans ton cas tu peux mettre un strapp entre les borniers,c est à dire un morceau de câble,pour la liaison HF et LF. Sur la photo il y en a deja les languettes métalliques,test des bout de câbles a la place, cela pourrait ameliorer les choses.


Au passage je te deconseille la connection mini Jack qui est sans doute la plus mauvaise solution.

Le XLR (symetrique) n est pas réservé a la sono.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 13:00:03 ]

9
Une solution qui pourrait convenir.

Un ampli Hifi vu que tu as ecrit que c etait plus pour de la musique.

Puis brancher ta TV avec des RCA classique sur l ampli Hifi en 2.0 par exemple sur AUX.

 

 

10
Citation :
Au passage je te deconseille la connection mini Jack qui est sans doute la plus mauvaise solution.

Le XLR (symetrique) n est pas réservé a la sono.



Pour le mini-jack, je epnsais au cas où il ait un PC sans bonne carte son (donc uniquement des jacks).
En fait il existe d'autres connectiques, mais je lui ai cité les plus courantes.
(pas forcément les meilleures).

Le XLR n'est peut-être pas réservé à la sono, mais c'est dans ce domaine qu'il est le plus présent.
Le matériel Hi-Fi "normal" (je ne connais pas le haut de gamme) n'en est pas équipé, en tout cas pas à ma connaissance.
La plupart de connections se font en RCA, voire USB pour certains amplis numériques.


Citation :
Souvent factice sur beaucoup d enceintes, mais cela donne une impression de qualité commercialement ça en jette. En effet qui dit double bornier dit 2 filtres sépares.



Honnêtement je saurais pas dire ... Enfin, c'est possible, car même si l'enceinte a une belle gueule, l'association deux tweet + deux HP me paraît plus que douteuse (y'a même des chances pour qu'un des tweets soit factice ...).
Un filtre quatre voies dans une enceinte bas/milieu de gamme, mouais ...

(tiens, au passage, j'aurais une question pour toi, Voynish :
Tu te souviens du prix de ces enceintes à l'époque ?
Histoire d'avoir une idée de la gamme (ou du degré d'arnaque de cette marque).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.